cout du cpc

Nouveau WRInaute
Bonjour,

aujourd'hui j'ai commencé ma compagne adwords seulement voila je ne comprends pas comment est défini le cpc car certain termes coute 23 cts alors que d'autre coute 0.80cts sachant que je n'ai que 1 conçurent sur l'un et l'autre.


Peu on mettre un cpc très faible sachant que nous sommes que deux à faire du adwords et du coup etre deuxieme? (je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible)

Cordialement,

Florian

kombuchakefir.com
 
WRInaute passionné
Le cpc est défini en fonction du niveau de qualité du mot clé qui est défini en fonction d'une multitude de paramètres (dont la page de destination, la qualité de l'annonce, etc.). On peut voir des infos sur la qualité du mot clé en cliquant sur le petit sigle dans la colonne état.

Ce n'est pas parce qu'il y a peu d'annonceurs qu'un mot clé n'aura pas un cpc élevé. Et inversement.

Ce qu'il faut regarder c'est le ROI. Si en second on a un meilleur ROI qu'en 1er, alors aucun intérêt à être 1er. Ensuite le cpc du mot clé va aussi définir en partie la position de l'annonce : en haut à gauche, à droite, ou en bas (quasi aucune visibilité).

Le centre de formation Adwords est très bien fait pour comprendre Adwords.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thiery,


merci beacoup pour cette explication claire !

Comment puis savoir le ROI?(c'est peu etre une question bete..)


Merci
 
WRInaute passionné
C'est le rapport entre le CA généré et le coût de la pub : CA/Pub. Ca permet de savoir combien on gagne pour 1 € investi.

La différence entre le CA et le coût te donne la marge. En fait c'est ça qui est important.
 
Discussions similaires
Haut