cout de developpement application mobile

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par caro *, 9 Décembre 2011.

1. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    savez vous combien coûte le développement d'une application mobile pour site de contenu ? une tranche de prix ca me suffira ;)
    merci d'avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    5
    Entre 500 et 10.000 euros

3. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    vous me rassurez (meme si c'est beaucoup avouons le) 10 000 euros car sur un site j'ai lu 40 000 -100 000 euros ct pr sa que je demande

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour être franc, je ne vois même pas comment Marie-Aude, qui est toujours de très bon conseil, peut te donner de tels chiffres snas avoir aucune idée de ton besoin exact.

Sâches qu'il y a deux types d'appli mobiles:

* le premier, le plus simple, est en fait une simple couche logicielle (html / xhtml le plus souvent), qui tourne en superficie sur le mobile, et se contente de se connecter au site web de l'appli. C'est le serveur de ce site web qui fera le travail proprement dit, et renverra le résultat à l'appli mobile qui l'affichera alors.
    C'est évidemment fonction du besoin, mais cela coûte assez peu cher. Sauf si le servcie web n'existe aps, et qu'il faut lui aussi le développer

* le second, c'est une véritable appli, dans le sens ou elle effectuera elle-même le travail à) faire (donc en utilisant les ressources du smartphone / tablet PC) sur laquelle elle est installée.
    Là encore, cela dépend du besoin, mais les coûts de développement sont évidemment beaucoup plus important.

Dans le coûts, il faut aussi prendre en compte la couverture d'appareil / OS portables que tu souhaites offrir. La variation de prix n'est pas négligeable...

5. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci pour cette super explication j'avoue je comprend mieux la chose
    par rapport au site que je vais créer je veux surtout que les gens puissent aussi lire les contenus sur une application maosje vois qu'il faut prévoir aussi pr le serveur du coup (OVH? )

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    5
    ça n'était pas destiné à être pris au sérieux :) (et c'était pour l'option 1, mettre un site existant en version mobile)
    c'était juste une façon très résumée de dire ce que tu as bien expliqué.

7. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    de toute facon vous etes tous les deux de très bons conseillers :)
    dans mon cas vous pensez donc que l'option 1 est appropriée (je pense non ?...)
    j'aimerais que l'utilisateur puisse recevoir du contenu tous les jours moyennant une petite somme dérisoire (1 ou2€ ou meme gratuit je sais pas :? ) comme l'appli de puremedias vous voyez ..

Chargement...