Luke Nuke a dit:bein tu t'es trompé il me semble, ça fait 0,06E...
nza2k a dit:Ca dépend de la thématique et de la liste de mots clés. Faire 500 visites jour à 0,06€ par visite, c'est possible si tu places des annonces sur des thématiques recherchées et/ou pas trop concurrentielles.
Si au contraitre, ta thématique est très restrainte et/ou très concurrentielle, ça paraît complqiué.
Sur Google, le CPC minimum théorique est de 0,01€. Toutefois, selon le quality score attribué à un mot clé, le minimum varie, et il est souvent au dessus de 0,01€.blman a dit:je crois que le minimum d'enchère est à 0.1 euro
A aucun moment je n'affirme le contraire.Wm- a dit:Bah y a des tas de secteurs où beaucoup de trafic circule sans qu'il y ait une concurrence féroce des annonceurs parce que ce sont pas des domaines très rentables.
blman a dit:Alors c'est le chat qui se mord la queue, non ?
- si le secteur est rentable, il pourra dégager 1000 euros avec 15 000 visites mais ne pourra pas générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget car le secteur sera trop concurrentiel et les enchères trop chers.
- si le secteur n'est pas rentable, il pourrais générer 15 000 visites avec 1000 euros de budget mais il perdra de l'argent car 15 000 visites ne suffiront pas à rentabiliser les 1000 euros d'investissement
C'est bien pour ça que je lui conseillais, avant d'entammer une campagne adwords de travailler sur la conversion de site, le rapport gain/visiteurs. Sinon, je pense franchement qu'il va droit dans le mur.
De toute manière, ce n'est pas au pif qu'on décide de faire une campagne ou non. Là encore, c'est des maths et de la logique.
1- A lui de déterminer son rapport gain / visiteur actuel.
2- A lui de déterminer son objectif de gain
3- Reste à déterminer le nombre de visiteurs supllémentaire pour atteindre cet objectif
4- Enfin de calculer le budget à allouer à cette augmentation de visiteurs pour être rentable
5- Puis de définir le coût d'un visiteur (= au montant du clic, donc au montant moyen de l'enchère)
6- et enfin de voir si le projet est faisable ou non en fonction des enchères de la concurrence.