Cout du clic

Discussion dans 'AdWords' créé par garsgary, 10 Janvier 2010.

1. garsgary
    garsgary WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque :

CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations
    Clics/jour : 0 - 0
    Coût/jour : 0,00 € - 0,00 €

Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ?

Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ?

Merci

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    sans doute trop peu d'achat. Fais une enchère à 0.05 pour 2€ par jour et regarde ce que ca donne

3. garsgary
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse !

Et penses tu qu'en paramétrant à 1 centime j'ai une chance que mon annonce soit difusée ? C'est bien 1 centime le minimum ?

4. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    test, au pire tu as quelques centimes à perdre.
    C'est pour un site de vente ?

5. garsgary
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui pour un site de vente de chaussure.

J'ai envie d'acheter des mots clé à trés bas prix meme un peu sans rapport.
    Par exemple des mots clé avec fautes d'orthographes, de marque etc ...."

Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ??

Moi c'est juste une question de rentabilité, je me vois pas payé 0.5 euros pour " chaussure homme" meme si le taux de conversion est un peu plus élevé

6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    "Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ??"

ça dépend. En fonction de la concurrence sur ce mot clé, tu devras évaluer au niveau de l'enchère à combien tu es prêt à payer pour placer ton annonce à la Xe place.
    Plus il y a de la concurrence, plus il faudra payer pour être en bonne place. Sauf que tout vendeur a son seuil de rentabilité au delà duquel il ne peut pas payer pour la publicité.

Google t'indique à quelle place tu seras en fonction du prix max de ton enchère. Par expérience, ce n'est qu'une estimation, il faut suivre ça très régulièrement (surtout au début d'une campagne), car ta position (et donc le prix) fluctue.

- ensuite, les mots clés sans rapport, évite, car ton taux de transformation sera faible : tu paieras un nombre élevé de visiteurs qui n'achètent pas !
    Par contre, les marques [peut être], les fautes d'orthographe, les pluriels/singulier, les préposition/pronoms/de-le-à-des-... ça peut le faire.
    Et n'oublie pas un point CRUCIAL DE CHEZ CRUCIAL : le mode de ciblage ... Sans maitrise de ce critère, tu peux dépenser une somme folle pour la même chose. A toi de choisir le mode de ciblage en fonction de ton besoin.

https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6324&ctx=tltp
    https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6100 [ A lire obligatoirement !]

7. garsgary
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup

8. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    pas très légal ça

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les marques : uniquement si tu as l'autorisation des ayant-droit, sinon tu peux être attaqué pour parasitisme, ou détérioration de l'image de marque

10. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que vous vous trompez.
    Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.

11. garsgary
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'était pas mon intention mais de toute facon je crois que la publicité comparative est autorisée en France.

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu aimes les tribunaux, oui, tu le peux.
    Sinon regarde dans les jurisprudences récentes relatives à gg adword et le droit des marques

13. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as des liens, je suis preneur :wink:
    Je fais des recherches en vue du lancement d'un e-commerce.

Mes concurrents achètent les mots clé du nom de leur marque avec des variations à plus 1€ le cpc. Je pensais que s'ils le font, c'est pour rendre cher ce genre d'achat.

http://www.secrets2moteurs.com/google-adwords-libre-de-vendre-des-noms ... rques.html

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    attention, ça n'est pas parce que gg est libre de vendre des pubs prenant des marques comme mots clés que tu as le droit de les acheter. Ca veut juste dire que la marque ne pourra pas se retourner contre gg, mais devra le faire contre chacun des acheteurs des mots clés, pour parasitisme

15. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas c'est un sujet intéressant...je crois que les avis des cours sont contradictoires !

Et puis j'ajouterai que si "Nike" est une marque déponsée, "Nije" "Nikz" etc...ne le sont sans doute pas :mrgreen:

16. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    si tu utilises "Nije" "Nikz" etc pour tes adwords et que tu vends des chaussures de sport, tu peux être accusé de parasitisme

Chargement...