Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque : CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations Clics/jour : 0 - 0 Coût/jour : 0,00 € - 0,00 € Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ? Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ? Merci
merci pour ta réponse ! Et penses tu qu'en paramétrant à 1 centime j'ai une chance que mon annonce soit difusée ? C'est bien 1 centime le minimum ?
oui pour un site de vente de chaussure. J'ai envie d'acheter des mots clé à trés bas prix meme un peu sans rapport. Par exemple des mots clé avec fautes d'orthographes, de marque etc ...." Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ?? Moi c'est juste une question de rentabilité, je me vois pas payé 0.5 euros pour " chaussure homme" meme si le taux de conversion est un peu plus élevé
"Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ??" ça dépend. En fonction de la concurrence sur ce mot clé, tu devras évaluer au niveau de l'enchère à combien tu es prêt à payer pour placer ton annonce à la Xe place. Plus il y a de la concurrence, plus il faudra payer pour être en bonne place. Sauf que tout vendeur a son seuil de rentabilité au delà duquel il ne peut pas payer pour la publicité. Google t'indique à quelle place tu seras en fonction du prix max de ton enchère. Par expérience, ce n'est qu'une estimation, il faut suivre ça très régulièrement (surtout au début d'une campagne), car ta position (et donc le prix) fluctue. - ensuite, les mots clés sans rapport, évite, car ton taux de transformation sera faible : tu paieras un nombre élevé de visiteurs qui n'achètent pas ! Par contre, les marques [peut être], les fautes d'orthographe, les pluriels/singulier, les préposition/pronoms/de-le-à-des-... ça peut le faire. Et n'oublie pas un point CRUCIAL DE CHEZ CRUCIAL : le mode de ciblage ... Sans maitrise de ce critère, tu peux dépenser une somme folle pour la même chose. A toi de choisir le mode de ciblage en fonction de ton besoin. https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6324&ctx=tltp https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6100 [ A lire obligatoirement !]
les marques : uniquement si tu as l'autorisation des ayant-droit, sinon tu peux être attaqué pour parasitisme, ou détérioration de l'image de marque
Je crois que vous vous trompez. Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.
C'était pas mon intention mais de toute facon je crois que la publicité comparative est autorisée en France.
si tu aimes les tribunaux, oui, tu le peux. Sinon regarde dans les jurisprudences récentes relatives à gg adword et le droit des marques
Si tu as des liens, je suis preneur :wink: Je fais des recherches en vue du lancement d'un e-commerce. Mes concurrents achètent les mots clé du nom de leur marque avec des variations à plus 1€ le cpc. Je pensais que s'ils le font, c'est pour rendre cher ce genre d'achat. http://www.secrets2moteurs.com/google-adwords-libre-de-vendre-des-noms ... rques.html
attention, ça n'est pas parce que gg est libre de vendre des pubs prenant des marques comme mots clés que tu as le droit de les acheter. Ca veut juste dire que la marque ne pourra pas se retourner contre gg, mais devra le faire contre chacun des acheteurs des mots clés, pour parasitisme
En tout cas c'est un sujet intéressant...je crois que les avis des cours sont contradictoires ! Et puis j'ajouterai que si "Nike" est une marque déponsée, "Nije" "Nikz" etc...ne le sont sans doute pas :mrgreen:
si tu utilises "Nije" "Nikz" etc pour tes adwords et que tu vends des chaussures de sport, tu peux être accusé de parasitisme