Cout du clic

WRInaute discret
Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque :

CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations
Clics/jour : 0 - 0
Coût/jour : 0,00 € - 0,00 €

Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ?

Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ?


Merci
 
WRInaute passionné
garsgary a dit:
Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque :

CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations
Clics/jour : 0 - 0
Coût/jour : 0,00 € - 0,00 €

Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ?

Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ?


Merci
sans doute trop peu d'achat. Fais une enchère à 0.05 pour 2€ par jour et regarde ce que ca donne
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
garsgary a dit:
Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque :

CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations
Clics/jour : 0 - 0
Coût/jour : 0,00 € - 0,00 €

Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ?

Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ?


Merci
sans doute trop peu d'achat. Fais une enchère à 0.05 pour 2€ par jour et regarde ce que ca donne

merci pour ta réponse !

Et penses tu qu'en paramétrant à 1 centime j'ai une chance que mon annonce soit difusée ? C'est bien 1 centime le minimum ?
 
WRInaute passionné
garsgary a dit:
Alaindeloin a dit:
garsgary a dit:
Bonsoir, dans google adwords lorsque je rentre un mot clé, dans certain cas, il me marque :

CPC moy : Données insuffisantes pour afficher des estimations
Clics/jour : 0 - 0
Coût/jour : 0,00 € - 0,00 €

Cela veut il dire que le mot clé n'est acheté par personne ?

Sinon comment savoir le prix avant de lancer la pub ?


Merci
sans doute trop peu d'achat. Fais une enchère à 0.05 pour 2€ par jour et regarde ce que ca donne

merci pour ta réponse !

Et penses tu qu'en paramétrant à 1 centime j'ai une chance que mon annonce soit difusée ? C'est bien 1 centime le minimum ?
test, au pire tu as quelques centimes à perdre.
C'est pour un site de vente ?
 
WRInaute discret
oui pour un site de vente de chaussure.

J'ai envie d'acheter des mots clé à trés bas prix meme un peu sans rapport.
Par exemple des mots clé avec fautes d'orthographes, de marque etc ...."

Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ??

Moi c'est juste une question de rentabilité, je me vois pas payé 0.5 euros pour " chaussure homme" meme si le taux de conversion est un peu plus élevé
 
WRInaute passionné
"Mais j'a lu que mettre un CPC max tres bas n'est pas bon ??"

ça dépend. En fonction de la concurrence sur ce mot clé, tu devras évaluer au niveau de l'enchère à combien tu es prêt à payer pour placer ton annonce à la Xe place.
Plus il y a de la concurrence, plus il faudra payer pour être en bonne place. Sauf que tout vendeur a son seuil de rentabilité au delà duquel il ne peut pas payer pour la publicité.

Google t'indique à quelle place tu seras en fonction du prix max de ton enchère. Par expérience, ce n'est qu'une estimation, il faut suivre ça très régulièrement (surtout au début d'une campagne), car ta position (et donc le prix) fluctue.

- ensuite, les mots clés sans rapport, évite, car ton taux de transformation sera faible : tu paieras un nombre élevé de visiteurs qui n'achètent pas !
Par contre, les marques [peut être], les fautes d'orthographe, les pluriels/singulier, les préposition/pronoms/de-le-à-des-... ça peut le faire.
Et n'oublie pas un point CRUCIAL DE CHEZ CRUCIAL : le mode de ciblage ... Sans maitrise de ce critère, tu peux dépenser une somme folle pour la même chose. A toi de choisir le mode de ciblage en fonction de ton besoin.

https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6324&ctx=tltp
https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?answer=6100 [ A lire obligatoirement !]
 
WRInaute occasionnel
garsgary a dit:
oui pour un site de vente de chaussure.

J'ai envie d'acheter des mots clé à trés bas prix meme un peu sans rapport.
Par exemple des mots clé avec fautes d'orthographes, de marque etc ...."
pas très légal ça
 
WRInaute accro
les marques : uniquement si tu as l'autorisation des ayant-droit, sinon tu peux être attaqué pour parasitisme, ou détérioration de l'image de marque
 
WRInaute passionné
Je crois que vous vous trompez.
Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Je crois que vous vous trompez.
Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.

C'était pas mon intention mais de toute facon je crois que la publicité comparative est autorisée en France.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Je crois que vous vous trompez.
Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.
si tu aimes les tribunaux, oui, tu le peux.
Sinon regarde dans les jurisprudences récentes relatives à gg adword et le droit des marques
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Je crois que vous vous trompez.
Pas le droit de citer une marque dans l'annonce, mais on peut créer une annonce avec comme mot clé la marque d'un concurrent.
si tu aimes les tribunaux, oui, tu le peux.
Sinon regarde dans les jurisprudences récentes relatives à gg adword et le droit des marques

Si tu as des liens, je suis preneur :wink:
Je fais des recherches en vue du lancement d'un e-commerce.

Mes concurrents achètent les mots clé du nom de leur marque avec des variations à plus 1€ le cpc. Je pensais que s'ils le font, c'est pour rendre cher ce genre d'achat.

http://www.secrets2moteurs.com/google-adwords-libre-de-vendre-des-noms ... rques.html
Pour la justice européenne, Google n'engagerait sa responsabilité qu'envers les contenus Adwords et non la vente de noms de marques en tant que mots-clés.

Google pourrait continuer à vendre à ses annonceurs des noms de marques en tant que mots-clés au sein de sa plateforme de liens sponsorisés Adwords, selon un avis rendu mardi 22 septembre par l'avocat général de la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE), Poiares Maduro. L'avocat général de la CJCE s'exprimait dans le cadre d'une affaire opposant le moteur à plusieurs marques françaises, parmi lesquelles le malletier Louis Vuitton (groupe LVMH).
 
WRInaute accro
attention, ça n'est pas parce que gg est libre de vendre des pubs prenant des marques comme mots clés que tu as le droit de les acheter. Ca veut juste dire que la marque ne pourra pas se retourner contre gg, mais devra le faire contre chacun des acheteurs des mots clés, pour parasitisme
 
WRInaute passionné
En tout cas c'est un sujet intéressant...je crois que les avis des cours sont contradictoires !

Depuis de nombreux mois, la société d'assurance américaine Geico attaque les prestataires de liens sponsorisés en justice pour obtenir gain de cause dans le cadre d'un litige qui l'oppose aux deux géants de la publicité en ligne Google et Overture, Geico leur reprochant d’avoir vendu des liens sponsorisés sur des mots clés représentant des marques lui appartenant, comme "Geico" et "Geico Direct".
Suite à de multiples péripéties, Geico avait conclu le problème à l'amiable avec Overture. Google avait, quant à lui, gagné dans un premier temps son bras de fer, l'"U.S. District Court for the Eastern District of Virginia" ayant estimé en décembre dernier que la plainte de Geico n'était pas recevable et que Google n'était pas en tort sur ce dossier. L'affaire n'est cependant pas terminée puisque la cour a donné 30 jours aux deux protagonistes pour trouver une solution à l'amiable avant de passer, en cas de désaccord persistant, à nouveau devant la justice. La question est toujours la même : lorsqu'un annonceur met une enchère sur un nom de marque concurrent, qui est fautif ? Le prestataire de liens sponsorisés ou l'annonceur qui a mis l'enchère ? C'est à cette - importante, voire capitale - question que l'on pourrait avoir bientôt une première réponse, suite à ce procès...


Et puis j'ajouterai que si "Nike" est une marque déponsée, "Nije" "Nikz" etc...ne le sont sans doute pas :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
si tu utilises "Nije" "Nikz" etc pour tes adwords et que tu vends des chaussures de sport, tu peux être accusé de parasitisme
 
Discussions similaires
Haut