Quelle prestation proposer quand tout est terminé ?

WRInaute discret
La question est dans le titre :D

Plus sérieusement, voici l'histoire : je suis en train de finir une prestation de référencement pour une grosse boite qui n'avait pas de présence sur internet et qui fait dans le B to B.

J'ai optimisé leurs codes, leurs contenus et rentré leur url dans 200 annuaires manuels. Je leur ai fait une campagne adwords.

Le résultat, pour l'instant, est pas mal. Correct et encourageant, je veux dire, mais pas au méga top (ce qui est normal, le site est très jeune).

Quand je m'occupe du référencements de sites, d'habitude, après ce boulot ben je mets en place une stratégie de production de contenus pertinents et optimisés. Et ça marche, j'ai eu de beaux résultats ce qui n'étonnera personne par ici. :wink:

Le pépin c'est que là c'est une grosse boite avec plein de process chiants, et que du coup on peut pas créer de contenus. Je l'ai proposé plein de fois, on m'a opposé une fin de non recevoir.

Du coup, là, ils me proposent de continuer et je ne vois pas quelle prestation leur vendre. Je ne vais pas peigner leur code tous les matins, ça n'aurait aucun intéret. Rajouter des annuaires, j'y crois pas trop. Je ne vais pas leur vendre du vent parce que mine de rien j'ai une éthique et, vous l'aurez deviné, ça m'ennuie aussi beaucoup de me dire que je vais les laisser filer.

D'où ma question : quel type de prestations proposez vous quand le référencement de base est fait et qu'il n'y a pas de possibilité de prestation de contenus ?

Celui qui me trouvera la bonne idée gagnera une chèvre mauritanienne ou un zébu malgache :p

Thanks a lot
 
WRInaute accro
Rédaction de communiqués de presse.
Installation de comptes, recherches d'amis, et envoi de news sur les réseaux sociaux.
 
WRInaute passionné
1- mise en place d'outils de mesure de trafic
2- repérage des meilleurs gisements de trafic disponible (bon taux de transfo, positionnement perfectible)
3- ré-orientation des contenus et/ou des backlinks vers ses MC "gisements"
 
WRInaute accro
+1 pour les CP, a faire rédiger par leurs services internes, tu optimises derrière et tu sélectionne les endroits ou tu publies
+0,5 avec MagicYoyo, à cause des lourdeurs de la boite

Génération de trafic sur sites communautaires, en fonction de la cible on fera "plutôt" du Facebook ou du Linked In / Viadeo
 
WRInaute discret
J'ai à peu près mis en place la stratégie de Magic Yoyo. Après, reste à déterminer comment la présenter... en fait, pour vous donner une idée, c'est une boite d'ingénierie qui compte plusieurs centaines d'employés mais son site fait une grosse vingtaine de pages.

La logique voudrait qu'on booste le contenu, qu'on parle des projets, des axes de développement, tout ça parce qu'il y a de la matière mais la directrice communication stresse et c'est pas possible.

Du coup, j'ai le même souci avec les réseaux sociaux. Dans ce type de boites, ils sont surtout géré par les RH, non ? C'est le cas pour Viadéo, mais je ne connais pas vraiment le positionnement de Linkedin.

Je peux aussi continuer à leur vendre du remplissage d'annuaires, ça fera toujours bosser mon prestataire malgache qui en a bien besoin. Mais entre nous, au delà de 200 annuaires, vous y croyez, vous ?

En fait, je sais pas pour vous, mais moi je suis habitué à bosser pour des toutes petites boites : le mecs veulent juste que leur site soit bien, soit vu, leur rapporte, etc. Je dis pas que c'est simple mais c'est notre métier, on sait où on va. Dans les grosses structures, y'a toute la politique interne à prendre en compte surtout quand on touche à la communication et c'est un peu space...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
+1 pour les CP, a faire rédiger par leurs services internes, tu optimises derrière et tu sélectionne les endroits ou tu publies
+0,5 avec MagicYoyo, à cause des lourdeurs de la boite

Génération de trafic sur sites communautaires, en fonction de la cible on fera "plutôt" du Facebook ou du Linked In / Viadeo

Les 2 ne sont pas antinomiques.
Ce que je propose est une stratégie. Ca te permet de savoir dans quelle direction travailler. Le reste, c'est de l'opérationnel.

Par ailleurs, si tu as des problèmes à faire valider des contenus sur le site, tu en auras aussi pour faire valider des CP.
 
WRInaute discret
Assez bizarrement, j'aurais d'ailleurs plus de pépins pour des CP que pour les contenus du site que de toutes façons personne ne lit. Sont comme ça...
 
WRInaute accro
Tristetaupique a dit:
Je peux aussi continuer à leur vendre du remplissage d'annuaires, ça fera toujours bosser mon prestataire malgache qui en a bien besoin. Mais entre nous, au delà de 200 annuaires, vous y croyez, vous ?
Quand ton client va tomber sur un article un peu incisif sur l'intérêt de spammer des centaines d'annuaires, tu vas avoir du mal à justifier la facture.
 
WRInaute discret
Je me souviens avoir eu quand même quelques succès en bourrant des annuaires manuels dans le temps. L'idée, c'est de faire ça progressivement. Mais surtout, objectivement, passé les premières listes, on finit par avoir du mal à en trouver des nouveaux, des annuaires.

Après, on est d'accord, c'est franchement un boulot naze et chiant. Mais bon, je connais un mec qui me fait ça à Madagascar et que ça aide bien.
 
WRInaute impliqué
Essaye de leur faire une belle propale avec x soumission par mois dans les annuaires.
Chaque mois, tu leur file un rapport avec la liste des annuaires dans lesquels le site a été soumis.
Vu le nombre d'annu existants, tu peux monter un deal sur 10 ans. Cela ne va pas les pénaliser, bien au contraire.
 
WRInaute discret
Oué, j'ai déjà fait ça pour le premier tas de 200 annuaires. Un gros fichier excell bien velu.

D'ailleurs, y'a quelqu'un qui sait combien ça se facture en général, ce genre de prestations ?
 
WRInaute accro
Tristetaupique a dit:
Oué, j'ai déjà fait ça pour le premier tas de 200 annuaires. Un gros fichier excell bien velu.

D'ailleurs, y'a quelqu'un qui sait combien ça se facture en général, ce genre de prestations ?

Vaut mieux pas que ca se facture aux résultalts :)
 
WRInaute accro
Tristetaupique a dit:
Tu m'étonnes...
Mais entre nous, qui facture le référencement au résultat ? C'est quand même toujours aléatoire, non ?

Non mais c'est si le prestataire se pointe en me disant "pour vous inscrire à la main dans 2000 annuaires, ca va vous couter 2000 euros", c'est là que je rigole :)
 
Discussions similaires
Haut