prestation infographiste : tarifs ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Mumuri, 14 Septembre 2006.

1. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerai savoir combien prend un infographiste pour un template personnalisé de site web (type boutique en ligne) sans flash.

Merci d'avance

2. benz69fr
    benz69fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    je pense qu'un bon graphiste peut te faire un joli template en 3 jours si il est bien briéfé et bien documenté. Entre 450 et plus de 1000 euros en fonction de son tarif jour...Evidément je ne parle pas de l'étudiant qui ferait ça au noir pour quelques dizaines d'euros !

3. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ou (à y être) du stagiaire qui ferait ca pour 0 €... :)

4. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et combien ça coute un site ?

5. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Impossible à chiffrer sans cahier des charges puisqu'un site, maintenant, n'est plus simplement et forcément statique... :wink:

6. Mumuri
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces premiers retours

7. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les prix fixes n'existent pas. Ca dépend de la qualité de ta création, de l'utilité qu'en aura le client et surtout... de ta notoriété qui te permet de facturer beaucoup plus cher pour la même chose, si tu as de bonnes références.

Jette un oeil sur google, ca te donnera une fourchette (monster templates, je crois)

8. Mumuri
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Justement, je ne parle pas de template tout fait :)

Et pour la création, je ne demande pas un prix fixe mais une fouchette

9. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    le template doit totalement coller à ton univers ? as tu un univers ? c surtout le "avant" qui coute que le "pendant"... faire une grenouille est du boulot d'ouvrier (si je puis dire) et donc pas cher... décider qu'on doit faire une grenouille... là c cher

11. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je pense que ça tourne autour 1000 euros pour un template personnalisé avec une agence web

12. r23o
    r23o WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Une fois on avait payé 850 euros pour une refonte totale du design d'un site.

13. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1

14. Mumuri
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    "coller à un univers" , çà veut dire correspondre à une marque, un logo et une charte graphique ? Si c'est le cas, la réponse est oui

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    en gros c ca oui :)

16. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Autrement appelé en terme pompeux : identité visuelle. ;)

17. Mumuri
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    en effet, beaucoup plus classe, j'aime beaucoup :p

Mais çà fait pas avancer le schmilblick ;)

18. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  19. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi pour un site d'une dizaine de pages, je prends 3000€ en général.
    je parle des psd (fichiers photoshop), sans faire la découpe html et les css...

20. rezotic
    rezotic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Graphisme web

Bonjour,

Pour répondre au sujet :

Il faut distinguer le graphisme avec ou sans les sources, exclusif ou non, ce qui changent forcément le prix. Les sources vous permettent de "jouer" avec le graphisme sur votre logiciel graphique (ou de le donner à un autre graphiste), et l'exclusivité vous garantie que le graphisme est unique et à vous (droits de la charte graphique, type copyright).

En fonction des objectifs, il existe des templates prêt à l'emploi gratuit ( http://freesitetemplates.com/templates/browse/frames/ par exemple) ou à petits prix ( www.1426.net/kitgraphik/ par exemple) pas forcément d'une qualité extreme mais qui peuvent donner une identité à un site/forum/blog pour pas cher. Sources livrées, au moins en JPG, mais pas d'exclusivité.

D'autres kits existants, plus pro (et plus cher ;-) existent, permettant ainsi de faire votre logo, votre kit graphique et même votre site ( www.1426.net/template/ ) avec de nombreux templates que vous pouvez notamment acheter pour vous et en avoir l'exclusivité (soucres). A noter qu'ils en existent pour tous les types de sites, pour FonrtPage ou Dreamweaver, pour les blogs ou OScommerce... Sources livrées, exclusivité et droits en options.

Enfin il existe aussi en ligne de nombreux prestataires, qui du logo ( www.wilogo.com par exemple ) à la charte graphique, propose de réaliser votre graphisme personnalisé. Sources livrées, exclusivité et droits en inclus, à vérifier en fonction des prestataires.

En ce qui nous concerne (pub) et pour donner une tranche de prix (de plus) nous facturons entre 200 et 400 euros pour la réalisation d'un template personnalisé (avec ou sans découpage, avec ou sans livraison des pages HTML vierge prêt à l'emploi), un forfait unique de 900 euros pour l'exclusivité (livraison des sources et droit à l'image), et entre 150 et 300 pour la réalisation d'un logo (avec sources et droits).

Bonne journée

21. f4lco
    f4lco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout pareil que rezotic !

Sauf le logotype pour lequel personnellement je commence à 250 euros se qui inclus :
    Recherches personnelles avec croquis,
    3 propositions avec 4 déclinaisons de ces propositions, sur font claire et obscure.
    Une nouvelle proposition si non satisfait, correctifs et livraison des sources et notamment les formats .jpg , .png, ( ces deux format à une taille et un poids réduit pour la publication web ) .ai , .pdf ( ces deux formats sources pour tous supports ) sur font claire et obscure pour de la création de logo pour nouvelles entreprises.
    Pour la refonte tout dépend la notoriété de l'entreprise et la fréquence de diffusion du logo sur multisupports ...

Aussi petit rajout pour le template, je varie le tarif à la hausse pour la demande de création de visuel en 3d sur mesure par exemple inclus dans le haut de page, dans une image sur la page ou en tant qu'icones du template...

Chargement...