Multi site commerce & blog & Prestation de service

WRInaute discret
Bonjour,
je dispose de plusieurs url pour créer un site. (ou une plate forme)
Je voudrai avoir votre avis pour savoir si je doit créer un site avec une url et toutes les sections ou plusieurs site spécifique a chaque URL.
l'url principal est moto-service.fr pour la création du site avec les prestations.
Je dispose de l url boutique-moto.fr pour la partie boutique en ligne.
Et je dispose aussi de l url blog-moto.fr pour publier les news sur l'actualité de la moto.

Actuellement j'ai réaliser le site sur une seul URL moto-service.fr qui comprend les section prestation blog et boutique. Mai je me pose la question de faire un site spécifique pour chaque URL pour bénéficier du trafic que peu générer les mot clés des urls.

Merci d'avance pour vos Réponses
 
WRInaute occasionnel
De tête (l'ai je encore toute :) ) j'ai souvenir que pour garder le jus de ton référencement, le plus efficace est le sous domaine : -boutique.moto-service.fr -blog.moto-service.fr... <== erreur de ma part, mauvais souvenir... dsl !
 
WRInaute discret
Bonjour,
merci de ta réponse. peu tu m expliquer un peu plus le fait de garder le jus.
Le fait de garder tout le site sur la même url va diluer la pertinence des résultats de recherche ?
 
WRInaute accro
Bonjour
J'opterais pour ma part pour des répertoires à l'intérieur d'un même domaine, et non des sous domaines. Les sous domaines peuvent être interprétés par les moteurs comme des sites différents, qui nécessitera pour chacun un référencement particulier (indexation, netlinking, etc ..)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, c'est interprété comme des sites différents... mais cela permet d'avoir plusieurs résultats sur le même mot clé, alors que avec les dossiers, c'est plus difficile. Mais j'avoue que j'ai répondu bien vite, et les dossiers permettent de transmettre le juice, pas les sous domaines (erreur de ma part!)
 
WRInaute accro
psykoko a dit:
Effectivement, c'est interprété comme des sites différents...
absolument pas : si tu as de fortes liaisons entre tes sous-domaines, gg va les considérer comme appartenant à la même entité, genre là https://www.google.fr/search?q=champigny+triathlon j'ai 2 sous-domaines qui sont dans les sitelink www. et www.calendrier.
Je préfère les sous-domaines, car ça permet de (très) fortement thématiser le site
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu un article récemment sur ce phénomène, et c'est ce que je disais dans mon premier post... mais impossible de remettre la main dessus... Tu aurais une source?
merci
 
Discussions similaires
Haut