SEO : Multi Focus Keywords vs Meta Keywords

WRInaute discret
Bonjour,

1. Dans mon plugin SEO (ce n’est pas Yoast) j’ai ces 2 catégories: Multi Focus Keywords et Meta Keywords. Quelle est la différence, qu’est-ce qu’il faut mettre dans chacune d’elles ?

2. J’ai entendu dire que depuis quelque temps Google ne fait plus attention à meta keywords et donc on n’est obligé de s’en occuper, est-ce vrai ? pourtant mon plug Premium SEO propose toujours cette catégorie malgré une mise à jour récente.

Merci d’avance !
 
WRInaute accro
La balise meta keyword est devenue inutile et non prise en compte par google...

Ton focus keywords doit etre orienté vers :

  1. un contenu de qualité et pertinent
  2. Pertinence/cohérence de la meta description, qui influe sur le taux de clics, unique pour chaque page et doit inciter au clic
  3. Ajouter des micro données (JSON-LD par exemple)
  4. Urls courtes et structurées
  5. Balise Title 65 cracteres maxi, qui doit repondre a un type de requete (navigationnelle, informationnelle, transactionnelle) donc inciter au clic
  6. Stucturer correctement le contenu de ta page avec les balises H1, H2, H3
  7. Optimiser l'attribut "Alt" de tes images
  8. Liens entrants pertinents et naturels par rapport a ta thématique
 
WRInaute discret
Merci Furtif, c’est donc réglé concernant les meta keywords:)

Par contre dans les 8 points, tu parles des focus keywords ou du site en général ? Concrètement, pour cette composition ‘Radiance’ https://www.music-bay.net/downloads/radiance j’ai mis:

SEO title : Radiance - cinematic background music | Music Bay

Meta Description: Radiance - cinematic background music | Music Bay. Cinematic royalty free music. Piano accompanied by lush sustained strings. Beautiful, peaceful and calming (j’ai repris en partie la description faite par le compositeur pour son morceau)

Meta Focus Keywords: Radiance, cinematic background music, cinematic royalty free music, beautiful background music for video, cinematic licensing music, music for youtube, background music download, best cinematic music for video, music for filmmakers, background music download, music for video production, romantic music download

Est-ce que c’est correcte ce que j’ai fait selon toi ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On ne connait pas ce plugin (pas moi en tout cas). Ne sachant pas à quoi servent ces "Meta Focus Keywords", difficile de répondre.
Les expressions stratégiques doivent être dans le contenu de la page. Pour le reste, la 1ère réponse (de Furtif) est très bien.
 
WRInaute discret
D’après ce que j’ai pu voir les Focus Keywords ont remplacés les Meta Keywords que Google ne prend plus en considération. En tout cas ils sont toujours proposés par Yoast, donc visiblement ils font partie de la stratégie SEO. Si quelqu’un peut donner plus d’infos à ce sujet ce serait vraiment cool ; car refaire à l’infini des milliers de pages, j’ai un peu marre:)
 
WRInaute accro
J'imagine que, comme pour Yoast, ce sont des éléments pour t'aiguiller sur la pertinence de l'ensemble des leviers SEO onpage. Perso, je ne les remplis jamais : c'est davantage informatif et à ne pas prendre pour argent comptant.
 
WRInaute discret
Oui, mais si je ne les remplis pas j'obtiens un score SEO inferieur - toujours dans Premium SEO... Par contre si on peut les oublier ce serait super car c'est la partie qui me prend le plus de temps:)
 
WRInaute occasionnel
quel que soit l'outil (même ceux de l'ami google), ce sont des sondes.
Il ne faut pas leur donner plus de valeurs qu'elle ne doivent en avoir (en gros juste l'aiguille est dans la zone verte et pas dans le rouge, ca suffit - 80% de ces soit-disant sondes retourne de la daube et ne valent rien)
On ne fait pas un site pour google, ou alors pourquoi pas un site pour google.
C"est à google de faire le boulot d'indexation.
On a juste a faire des pages crawlables = le robot peut passer et peut trouver du contenu cohérent
Cohérent = une description qui resume en quelques mots (comme pour un devoir de francais)
Si ca amuse les seo, des titres et des sous titres h1 h2 h3 h4
C'est tout
Le reste c'est le boulot de google et les autres, chacun son boulot

Tous ces outils plugin trucs, ca vaut pas le français et savoir écrire : sujet verbe complément
et 2 liens cohérents entre un mot et sa définition
 
WRInaute discret
Evidemment, le site n’est pas fait pour Google : mais c’est Google qui le remonte ou pas dans les recherches, on est comme un junkie face à un dealer, dépendants de ses services. A 26,00€ le clic (pour Adwords dans mon domaine) je ne peux pas lutter, mon seul salut est dans le référencement organique. Et là, il faut suivre les consignes de Google, pas le choix…
 
WRInaute discret
C’est pas un secret, c’est le prix d’un clic pour être en 1ere position pour ‘royalty free music’. Même le type de Google Adword était impressionné :)
 
Discussions similaires
Haut