Duplication et sites multi pays

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement j'ai des sites pays avec des contenus spécifiques, mais aussi plus génériques. Ces mêmes contenus génériques j'aimerais les intégrer sur un domaine générique afin qu'ils soient accessibles aux pays qui n'ont pas de site dédié. Concrètement j'aurai :
www.exemple.co.uk/page-1
www.exemple.com/en/page-1

Mes interrogations :
-Est-ce que cette configuration peut véritablement permettre le positionnement de mon site en .com à l'international et de répondre aux internautes qui parlent l'anglais et qui n'ont pas de site pays : australiens, canadiens... ? Ou bien Google comprend-t-il à travers ces 2 URL distinctes que mes contenus s'adressent à la même cible, c'est-à-dire aux anglais du Royaume Uni ?
-Est-ce que cette configuration pose un réél souci de duplication de contenu ? Les balises rel=alternate hreflang peuvent elles être utilisées dans cette configuration ?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières sur le sujet !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les balises d'annotation de langue servent à ça en effet
par contre, lance-toi là-dedans si tu as des vraies raisons, autres que te positionner partout sur tous les Google... si tu veux t'adresser à tous les anglophones, quel que soit leur pays, tu n'as besoin que d'une seule version anglaise de ton site
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, c’est beaucoup plus clair de ce fait ! Merci également pour ton conseil, j’en prends bien note !
 
Discussions similaires
Haut