Suppression d'un domaine créant une duplication de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une problématique de contenu dupliqué suite à une erreur de migration.
Les développeurs avaient créé un domaine temporaire sur lequel nous voulions tester le bon fonctionnement de notre nouvelle architecture avant la bascule des DNS du vrai nom de domaine.

Malheureusement (et pour des raisons inconnues) le fameux domaine temporaire a réussi à se faire crawler
par le Google bot et par conséquent nous nous retrouvons avec une grosse duplication de contenu entre ces 2 domaines.

Nous voulons faire disparaître complètement ce domaine de Google et nous n'arrivons pas à savoir par où passer depuis la search console pour opérer à cette suppression.

À savoir, je viens de configurer la search console sur le mauvais sous domaine en espérant pouvoir trouver cette fameuse option, mais à part la page pour désavouer des liens je ne trouve pas celle qui me permettra de supprimer totalement ce domaine qui m'appartient bien.

Merci de vos lumières pour mes développeurs

Céline
 
WRInaute accro
Dans Index Google > Url à Supprimer. mais il faut au préalable :

-> Que le site à supprimer ait été validé sur Search Console
-> Que tu ais en temps 2 bloqué son indexation d'une manière ou d'une autre

Sachant qu'un nom de domaine de dev, même temporaire, ça ne se laisse pas ouvert aux 4 vents. A minima, accès via htaccess / htpasswd. Sinon, en effet, ça s'indexe, entre le surf connecté au compte Google, la présence d'Analytics, etc.
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut