Domaine en cours de suppression

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe de la gestion des noms de domaines de ma boite qui se situe en Belgique (donc difficulté de se procurer un .fr à l'époque) mais apparemment maintenant c'est possible (on l'a déjà fait) par contre transférer un nom de domaine .fr déjà enregistré semble être impossible (en tout cas auprès d'OVH qui est notre registrar)

à l'époque nous avons donc demandé à un partenaire situé en France de registrer les domaines .fr dont nous avions besoin. Malheureusement, ce partenaire ne souhaite plus travailler avec nous a a laisser expirer les domaines en question. il sont actuellement en cours de suppression.

Après avoir demandé au support OVH, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de précommander les domaines et que je devais attendre leur suppression. C'est assez embêtant sachant qu'ils vont être racheté par des sociétés qui récupèrent les domaines expirés pour les revendre.

Voilà ma question: comment puis-je m'assurer de récupérer les domaines en premier ? Existe-t-il des bots qui permettront de m'alerter pour être au taquet ou d'autres méthodes ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS: ces domaines sont assez important pour la boite donc je n'ai pas trop le droit à l'erreur.
 
Nouveau WRInaute
Merci spout !

Le soucis ici c'est que pour transférer un .fr OVH demande toujours des données que seule une entreprise française peut fournir. Oui c'est un peu débile, on peut acheter des .fr mais pas les transférer...

Heureusement, les domaines que je souhaite récupérer étaient très pauvres en backlinks/trafic. Je vais quand même poser la question aux services de snap et à OVH pour le transfert des domaines !
 
Discussions similaires
Haut