duplication de pages

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un petit forum sur mon site, j'affiche 25 msg par page. Donc la page 1 va de 0 à 25, la page 2 de 25 à 50 etc ...
Quand je clique sur un msg, j'ai dans l'url le l'id du message et la limite de page. Pour exemple voici l'url pour un msg en page 1 : monforum-423-0.htm Le 0 indique qu'il est en page 1, quand il passera en page 2 cela donnera : monforum-423-25.htm ...

J'en arrive donc au problème qui m'inquiète : google crawl la page et indexe monforum-423-0.htm youpi !
Puis le message passe en page 2, google le trouvera alors à cette adresse : monforum-423-25.htm. PAS youpi, car du coup la même page est à 2 adresses différentes = duplication !

Quelqu'un aurait-il une (ou des) idées pour éviter ça ?
Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
On ne met pas le n° de la page dans l'url dans message, regarde les forums (comme celui-ci), il n'y a que l'id du message.
 
WRInaute discret
Ok, merci.
Maintenant comment je fais pour supprimer la variable de la réécriture, ça fait des heures que j'essaie, mais rien ... Voici le code :

RewriteRule ^annonces-code-de-la-route/petites-annonces-gratuites-([0-9]+)\.htm$ /annonces-code-de-la-route/petites-annonces-auto-ecole-gratuites.php?limite=$1 [E=BREAK:1,L]
#
RewriteCond %{ENV:REDIRECT_BREAK} !^1$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^limite=([0-9]+)$
RewriteRule ^annonces-code-de-la-route/petites-annonces-auto-ecole-gratuites.php$ https://code-a-domicile.com/annonces-code-de-la-route/petites-annonces-gratuites-%1.htm? [R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut