3 sites connexes- Duplication de contenu..

Nouveau WRInaute
Bonjour Gens de connaissances,

Je suis à imaginer 3 sites (wordpress) pour divers volet de ma petite compagnie. Les deux premiers sites sont là pour présenter des offres de services indépendantes (offreA.com ; OffreB.com). Le 3e site est plus global et présente les offres de façon moins détaillées ainsi que d'autres aspects de la compagnie.

En faisant des lectures je suis tombé sur cette notion du "duplicate content". La plupart du temps on parle de contenu qui a été copié (éthiquement ou non) sur d'autres sites. Dans mon cas, il est évident que des pages comme "nous joindre" ; "qui nous sommes". etc. seront quasi identiques dans les trois sites. Vais-je avoir des problèmes ? Il y a une solution ?

Merci à tous !

Francis,
 
WRInaute accro
Quelques pages identiques ne posent pas de problème. Surtout que ce ne sont pas les pages essentielles pour ton positionnement. Le plus simple est de les passer en noindex sur deux sites
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse Marie-Maude,

Si je comprends bien le principe, pour un sujet X je garde la page indexer sur le site que je veux que Google me sorte dans les meilleurs résultats pour ce sujet X.

Et le noindex, Est-ce que c'est accessible à faire ? Sans que je risque de tout bousiller ?

J'essaie de me débrouiller avec WordPress et les autres trucs connexes. Pour le moment, je travaille en local (xampp) question de faire mes erreurs et tester ce genre de problème qui arrivera.

Merci,

Francis,
 
WRInaute accro
C'est très simple à faire, n'importe quel plugin de SEO te permet de le gérer. Je te conseille All in one SEO, plus simple que Yoast, et qui se concentre sur l'essentiel
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude,
(Je viens-tu de réaliser que je me suis trompé sur ton nom tantôt moi ? milles excuses)

Entretemps j'ai fouillé le web, et je suis tombé sur All in one :D

Effectivement il m'apparaît assez simple. C'est tout un monde créer un site WEB, j'aime beaucoup (surtout quand les problèmes sont réglés)

Si je peux abuser de tes connaissances (vos connaissances) En travaillant sur trois sites comme cela, où les contenus se recoupent, où un site va linker un autre. Y a-t-il d'autres problèmes que vous voyez venir ? (référencement ou autre)

Francis,
 
Discussions similaires
A
Réponses
7
Affichages
12K
Anonymous
A
Haut