Référencement et site multi-agences

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

pour la création d'un site internet multi-agences on me demande d'avoir une URL pour chaque agence (type sous domaine ou bien répertoire, au choix), donc je me pose la question de l'impact sur le référencement : le contenu étant exactement le même à l'affichage (à peu de choses près, seuls le titre et les coordonnées changeraient dans l'entête), serait-ce pénalisant pour la visibilité du site ? Est-ce considéré comme du contenu dupliqué et si oui quels seraient les conséquences sur les résultats de recherche ?

Merci d'avance de vos avis, bonne journée !

Greg
 
WRInaute discret
Si le texte est le même, effectivement tu auras du duplicate.

Pour les conséquences, selon toi, qu'est ce que ça apporte au client d'avoir X fois le même site ? Et du coup, quel est l'intérêt pour Google de bien le positionner ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais je souhaitais avoir confirmation. Je pense que son souhait est d'avoir un URL propre à chacun, afin qu'une recherche géolocalisée sur la ville de chaque agence remonte avec le mot clé principal.
 
WRInaute occasionnel
Pedzoule a dit:
, qu'est ce que ça apporte au client d'avoir X fois le même site ? Et du coup, quel est l'intérêt pour Google de bien le positionner ?
Déjà de créer un site par lieu d'exploitation (et donc référencement sur chaque lieu) mais ca fait vieille technique quand même.

Si c'est (ce sont) un petit site: 1 page pour l'ensemble et une page par lieu.
 
Discussions similaires
Haut