Multi domaines et référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par SPOONIX, 28 Mai 2013.

1. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout est dans le titre...
    J'ai plusieurs sites et je ne sais pas comment réagi google par rapport au multi-sites (que propose ovh par exemple).
    Pour éviter tout problème, chacun de mes sites est sur un mutualisé plutôt qu'un seul hébergement avec multi-sites.
    Mais récemment un pro m'a fait comprendre que justement en séparant les hébergements, je n'aidais pas le référencement de mes sites... :(
    Moi, je pensais au contraire que mes "sites secondaires" qui pointent vers le "principal" devait être indépendant à tous les niveaux pour être reconnu par google. (pour éviter que google comprenne que c'est "moi" qui pointe vers "moi"...)
    Bref je suis perdu... D'autant plus que j'ai eu ovh ce matin qui m'a précisé que multi-domaines ou pas j'étais avec un même IP car mutualisé...
    Donc encore plus perdu qu'avant...

Merci de m'aider à comprendre ce qui est bon à faire au niveau hébergement pour éviter un frein au référencement google.

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    6
    Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Les problèmes de référencement (indexation) des "multi-site" n'a rien à voir avec le serveur (IP)... Sauf quand OVH se met à bloquer les bots. :)
    Le fait qu'ils soient ou non sur un même serveur mutu ne changera rien ou si peu que tu ne verra pas la différence.

Déjà, qu'entend par multisite ?
    Parce que tu précise que tous ces sites pointe vers un seul.

Si c'est ce qu'on appel des "pages satellites", autant oublier tout de suite la technique.
    Si ce sont des sites clones... pareil.
    Si ce sont des sites "indépendant "mais qui relève du site principal, le problème peut venir de d'un contenu trop faible

Le coté de "moi" qui pointe vers moi", faut ni être parano, ni prendre GG pour un gland.
    GG sait très bien reconnaitre les liens croisés appartenant à une même entité et ceux plus "naturel".

Maintenant, quelle est la raison de ce montage ?
    Booster le site principal ?
    Si c'est cela... tu perd ton temps.

3. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

Un hébergement avec plusieurs site ayant chacun un nom de domaine différent.

Pourquoi?

Actuellement, dans ce cas, il n'y a pas de montage mais j'ai préféré séparer les comptes client hébergement pour que chacun est un référencement propre sans être "influencé" par un autre...
    Par contre, j'ai comme projet de créer des sites satellites et donc d'aider (par une de ces manières de faire) le site principal à booster son référencement...
    Maintenant je ne comprends, pourquoi je perd mon temps?

Merci.

4. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    6

Déjà, je me répète, mais créer des sites satellites, c'est fini, on est plus en 1999. ;-) Renseigne toi des soucis de ces technique en prenant bien garde de vérifier les dates des articles, tu verra que le ref, c'est plus ça.

Ensuite, je lis "site clients". Qu'entend tu par là ?
    Donne plus de précisions. Tu a créer un plate forme de blog ?

L'idéal serait de fournir des url... Y pas de secret d'état. ;-)

5. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

Mince mais si c'est plus ça... on fait quoi??? Ça se résume à avoir un bon contenu dans le site, un code propre et avoir des articles qui parlent du site (et qui pointe vers le site)???
    (snif)

"site clients" ou plutôt "comptes client hébergement"...: je me suis mal exprimé peut-être! j'entends par là plusieurs sites m'appartenant sur des hébergements différents.

Merci.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309

Complément : MAJUSCULES = crier (Internet).

7. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

Moi, pas comprendre...
    Si c'est en relation avec le titre, tu te trompes.

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1

M'est avis que le petit machin rouge va pas tarder a avoir les points noirs qui explosent :mrgreen:

9. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

...?

10. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    6

:)

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    309

Bon retour auprès de WebRankInfo.

Pour votre présentation, n'hésitez pas :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
    Il parle de Koxin-L.
    Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/des-titres-corrects-pour-une-meilleure-na ... ml#p738813 .
    Ce sera plus simple en effet pour répondre aux questions.
    Vous pouvez découvrir le Kit disponible ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ , pour savoir comment optimiser un site Internet moteurs friendly.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

12. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
  13. 3ul3r
    3ul3r WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

Le plus important dans le référencement, c'est la balise META KEYWORDS. Si tu travailles bien ce point, tu n'aura aucun problème. C'est ça le changement Pingouin, tu as du en entendre parler.

Séparer les comptes d'hébergement pour cacher les propriétaires des sites ne sert à rien. Google voit uniquement le contenu des sites, il n'a aucun moyen de savoir si c'est le même compte client OVH derrière plusieurs sites. Par contre, il peut deviner que c'est la même personne (ou la même entreprise) qui gère plusieurs sites, si ces derniers se font trop souvent plein de bisous.

14. SPOONIX
    SPOONIX WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

Ok, merci 3ul3r!
    Finalement avec un site par hébergement plutôt qu'un hébergement avec des sites (en hébergement multi-sites), je ne gagnerai rien de plus en référencement, je perdrai un peu d'argent, le seul intérêt est que je préserve mes sites en leur réservant du "flux" plutôt que ça rame (c'est vrai sur un dédié, peut-être faux sur un mutualisé, n'étant pas expert...).

Chargement...