5 sites, 1 serveur (offre multi-domaines ovh) : pénalité ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'envisage de lancer plusieurs sites web et je me demande encore comment je vais les héberger.
OVH propose un bon mutualisé à 2O euros/m (prémium) avec l'option multi-domaines.
Question : puis-je envisager sérieusement d'héberger 5 ou 10 sites Joomla sans pénalité de référencement ?
Ou alors, dois-je m'orienter vers un serveur dédié ?
Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
J'ai posé la même question il y a peu sur plusieurs forums pour être certain de la chose. Il s'avère que non, il n'y a pas de pénalité là dessus tant que tu ne lies pas les sites entre eux.
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
J'ai posé la même question il y a peu sur plusieurs forums pour être certain de la chose. Il s'avère que non, il n'y a pas de pénalité là dessus tant que tu ne lies pas les sites entre eux.

Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi je ne peux pas les lier ?
Mon but est de créer un réseau de sites, reliés entre eux uniquement via une barre de liens situé au-dessus (ce n'est pas pour le référencement mais uniquement pour faire circuler facilement mes visiteurs)
Thématique différente pour chaque site mais "concept" similaire.
A ton avis, le mutualisé est à oublier ?
 
WRInaute occasionnel
http://www.webmaster-hub.com/topic/48077-probleme-referencement-multid ... mutualise/

Voici déjà un message qui m'embête, surtout la conclusion du posteur :

Conclusion :
a- Soit le multidomaine n'était pas correctement configuré... ce qui me paraît peu plausible, la doc ovh ayant été suivie à la lettre ;
b- Soit l'offre OVH perso présente un problème en terme de référençabilité lorsque configurée en multidomaine.

J'avoue que je penche pour le cas b).
 
WRInaute passionné
C'est impossible de différencier un multi domaine par rapport à deux domaines sur mutualisé de deux personnes différentes. Dans ce cas tous les domaines hébergés sur serveurs mutualisés sont tous pénalisés. C'est impossible.
par contre les liens entre les sites d'un réseau peut avoir une influence : a confirmer avec les pro.
 
WRInaute accro
De toute façon, il est connu qu'il y a eu et il y a toujours des soucis de réf de site chez OVH.

Mais à part le hurler... Comment voulez vous que ça rentre.

Pour le multi-domaining, c'est bien simple.
GG ne prend pas en compte l'adressage IP.
GG prend en compte les liens.

Maintenant, à vous de voir sir lier plusieurs site n'ayant aucun rapport, si ce n'est le concept passe au yeux de GG ou pas.
Le farmlink, c'est cela, mais à grande échelle. Avec peu de site, il ne semble pas y avoir de pénalité, mais... qu'en sait-on au juste.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
De toute façon, il est connu qu'il y a eu et il y a toujours des soucis de réf de site chez OVH.
j'ai personnellement aucun problème de ref avec mes multi domaines mutualisés chez OVH et je ne vois rien d'objectif qui puisse justifier une pénalisation d'OVH en particulier.
Les seules raisons qui pourrait peut-être avoir une influence c'est la rapidité de chargement des pages et la disponibilité du service. Hors de ce côté il n'y a sûrement pas plus de problèmes que chez les concurrents.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses, cela ne me rassure pas du tout à vrai dire.
Donc je ne vais pas choisir cette solution... J'irai plutôt du côté d'un dédié ou de plusieurs mutualisés chez Infomaniak (plus cher mais je ne me sens pas capable de gérer un dédié dans l'immédiat)
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
De toute façon, il est connu qu'il y a eu et il y a toujours des soucis de réf de site chez OVH.
euh non. En dehors de la période où ils ont envoyé les spider sur des serveurs cache, mais sinon, pas de problème. Que ce soit en mutu ou en dédié.
Après, on peut toujours trouver des contre exemples. :wink:
 
Discussions similaires
Haut