Iliad lance une offre de serveur dédié à moins de 15 euros par mois

WRInaute accro
ca va surement decoincer pas mal de situations ou le mutu est sur les genoux et ou le site ne peut autofinancer un dedié plein pot.
 
WRInaute accro
A ce prix là ça me donnerais envie d'abandonner mon Kimsufi 08 Reloaded (20€ / mois).
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
ca va surement decoincer pas mal de situations ou le mutu est sur les genoux et ou le site ne peut autofinancer un dedié plein pot.

Heu, ça existe ça ???
 
WRInaute accro
jv2759 a dit:
ovh aussi à 15€

http://www.kimsufi.com/ks/

avec un celeron 1.2 au lieu nano 1.6

8O c'est nouveau ça les 15 €, j'ai regardé il y a pas si longtemps, c'était 30 €.

Je gardais justement mon Kimsufi 08 Reloaded car il était à 20 € et qu'un nouveau était à 30 €.
Donc maintenant pour 15 € j'aurais mieux... :D

Edit: en effet c'est tout neuf, dans le cache Google c'est tjs l'offre à 30 euros pour les KS mais 500G vs 250G.
Edit 2: un membre WRI en parle sur son site: https://admin-serv.net/blog/2010/06/01/566/ovh-lance-le-kimsufi-250g-a ... -par-mois/
 
WRInaute passionné
cool cette nouvelle offre d'un acteur qui semble on ne peut plus sérieux... à ce prix, ça donne envie de jeter ce qu'on a pour s'y jeter à corps perdu...

puis notons les frais d'install de seulement 40€ ht contre 170€ ttc chez ovh... moi qui aime de renouveler au mois, c'est non négligeable ... merci du partage salva ;)
 
WRInaute accro
ou t'as vu 170€ ttc pour les frais d'install ? 8O Si je prends le petit kimsufi, c'est beaucoup plus rentable à prendre sur un an direct. Tu paies pas les 50€ d'install.
 
WRInaute passionné
60€ ttc autant pour moi ;) j'ai mal lu
donc c'est à peu prêt pareille ;)

sinon, niveau performance, vous décririez leurs différences comment ?
 
WRInaute passionné
Perso je suis un "pro" OVH niveau dédié, plus de choix de distrib et ça me permet de tout regrouper...
Niveau "support" je ne peux pas trop m'exprimer, ça reste du low cost donc bon, ça doit être de la merde et c'est normal.

A noter qu'OVH fourni un backup FTP gratuit de 100Go avec son kimsufi low cost.

spout a filé un lien d'un article que j'ai fait sur le sujet, mais ça reste très "grossier" car je n'ai jamais rien prit sur Online/Iliad. A savoir quand même que le réseau OVH est un peu plus protégé contre les attaques.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
ben non, parce que l'autre veut faire un serveur pour le web et un pour la bdd
Apparemment une petite précision s'impose. J'ai actuellement un pentium 2ghz avec 2 mo de ram pour 30€ hors taxe.

Pour le même prix (et rien de plus), je disposerai du double de ram.

Ps : l'autre se prénomme salva :wink:
 
WRInaute passionné
Enfin bon, entre kimsufi et dédibox, les deux sont "aussi nul", ça reste du très low cost. Ca reste toutefois très pratique pour des petits dédiés de stockage ou pour des sites "petits" mais nécessitant de fonction spéciales (memcache/PostgreSQL/Sphinx...) là où le mutu marcherait pas.

Sinon, l'offre d'OVH me semble "un peu" mieux quand même ne serait-ce qu'au niveau de la facturation (tu arrêtes de payer, ton serveur s'arrête, et tu peux payer par CB sans frais).
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis avec attention ces deux nouvelles offres pour mon site web.

Que prendrez vous à ma place entre un Mutualisé chez MavenHosting Plan de base, ou un Dédié "Low Cost" à 15€ HT.

Voici mes stats pour le moi de Mai.

Visiteurs : 44756
Hits : 18816285
Pages Vues : 996391
Bande Passante : 1138.92 Go

Mon site contient un CMS Joomla + Vbulletin avec environ 15.000 Membres, et 150 inscriptions/jour.


Merci à vous :)
 
WRInaute passionné
Au passage, Iliad a passé ses offres mutus de base avec nom de domaine + hébergement qq Mo de 5 à 11 €... :lol: Et là, OVH devient imbattable car il reste toujours à 5 € environ.

Pour avoir un peu d'expérience avec Iliad, je n'y mets définitivement plus les pieds... tous les sites sont en cours de transfert ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
SnaKeDeViL a dit:
Personne pour ma question ?

Le problème du mutu c'est que tu ne connais pas les ressource associer à ton site. Par exemple des fois sur de très grosse base de donnée le prestataire le met sur des machine ou il n'y à que de très grosse base de donnée consommant plein de ressource. Résultat tu peux avec des performance de piètre qualité. Avec un dédier les ressource son connu à l'avance et si cela n'avance pas, tu sait pourquoi.

Le problème avec un dédié, c'est que c'est ta machine que tu administre toi. La moindre merde et c'est à toi de t'en occuper. C'est pas forcement complexe, mais bon cela peux exiger un peux de formation et du temps. Avec un mutu la question ne ce pause même pas...

Un dédier c'est ta machine et tu fait ce que tu veux. Un mutu c'est leur machine et il font ce qu'ils veulent...

La première question a te pausé c'est est-tu capable, as-tu l'envi et le temps de gérer un dédier.

Niveau performance, même si je ne connais pas vraiment, je dirait qu'un petit dédier risque d'avoir du mal à tenir la charge au moment de forte charge, en moyen tu es à 25pages vue/minute, en pointe du doit donc surement dépasser les 100 pages/minute. Avec un site peux optimiser cela peux avoir du mal à passer.

Le mutu, c'est un peux l'interrogation, potentiellement ce sont des machine voir des cluster qui font tourner ton site, donc une réserve bien plus large pour les pointe. Mais il ne faut pas rêver, pour 5€ il ne fourniront jamais un service équivalent à une machine à 100€. Soit tu à de la chance et il ne font rien en ce disant que la masse des petit compense. Ou alors cela ne passe pas et il vont brider les capacités, voir te demander de changer d'offre.
 
WRInaute discret
Probleme Iliad - Freebox

Me souviendrai toujours de ce mail reçu par les services de Freebox avec en objet : coupure unilatérale de vos services
L'offre proposait un serveur avec un débit de 100 Mbps que j'utilisais à 70/80% mais cela ne leur avait pas plus. Ils voulaient que je prenne plus de serveurs. Et comme leurs CGVs leur permettent de casser un contrat rapidement...j'en ai fait les frais
 
Discussions similaires
Haut