multi domaines vers même site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me pose une question et je ne savais pas vraiment comment formuler ma recherche sur le forum.

j'ai un nom de domaine alldom chez ovh .fr .com .net .eu .org... on va dire monsite.fr
et un autre nom de domaine autrenom.fr .com et .net également

Ces 2 groupes de NDD vont pointer vers le même site (que je viens de tranférer vers mon dédié)

Ma question :
quel est le mieux à faire ?
Tout faire pointer les DNS (A) vers le site, ou alors un seul groupe de nom de domaine y pointe et pour l'autre un redirect permanent dans un htaccess ? Ou carrément autre chose ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
N'utiliser qu'un seul ndd et remettre les autres sur le marché.
Ca te fera faire des économie et tu est protéger de fait de ton premier site contre l'utilisation des autres ndd similaire pour parasitisme ou contre façon.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Rod je ne peu pas garder un seul domaine, en fait j'en ai un qui est le nom de marque, en 5 lettres, mais pas le plus facile à retenir dans un premier temps et un autre plus simple et surtout plus utile au référencement
du genre cuire-des-patates.fr

jusqu'à présent c'est ce domaine qui était principal et les autres (le nom de marque) en redirection permanente

du coup, je suis chez OVH, est-ce que vous savez si leur option "redirections" fait une redirection 301 ou s'il faut que je mette un htaccess ? (sachant que je n'ai pas forcément un hébergement sur chaque domaine)
 
WRInaute accro
l'argument de Rod de dire qu'un seul domaine suffit si tu as une marque protégée n'est apzs valable: la moindre lettere d'avocat,d ébut de procédure etc te coutera plus hcer, et te demandera plus de temps que de posséder ton domaines dans les extensions principales (pcp pour toi)
 
WRInaute accro
Jano, laissons la loi faire sont boulot, sinon, à se rythme, on va toujours s'arranger autrement inutilement.

pour préciser, les autres ndd a laisser tomber sont évidement ceux de ta marque dans différent tld. Les ndd de nom commun peuvent eux être protéger en les louant.

Mais ce qui me saoul dans cette manie de tout prendre pour être sur de ne pas avoir de copieur.
Laisser les ndd libres pour ceux qui souhaitent développer un site ou une activité sans aucun rapport avec la votre et donc ne pas la concurrencer.

Le jours ou l'on pourra avoir des ndd pour toutes les régions, tous les départment, etc... vous allez vous ruiner.
Et ce sera bien fait, parce que c'est le squatte de ndd sous toute ses formes (protection, parking, etc...) qui nous fera arriver là.
 
Nouveau WRInaute
Non mais tu as pas compris exactement le truc je pense, c'est que je suis resté assez évasif

j'ai mon site qui s'appelle www.prout.fr , la marque en alldom. le site s'occupe de cuire des patates, donc pour un meilleur référencement ou pour que les gens se souviennent plus facilement j'ai aussi pris www.cuire-patate-facile.fr

Je pense protéger légitimement contre le parking ou les concurrents, sans pour autant abuser.
Moi aussi ça me saoule de voir des sites parkés et inutiles et faire un business sur l'achat vente de NDD. Je serais d'avis d'interdire cette pratique mais bon.
 
WRInaute accro
Donc, là, tu a prout.fr (si ce n'est pas un mot commun) qui est protégé et donc avec lui tous les autres domaine. pas de soucis.
Et pour cuire-les -patates.tld, là, le seul moyen et en effet de louer tous les tld possible.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
 
Nouveau WRInaute
oui franchement oui c'est pour un site grand public pour des personnes non aisées avec l'informatique faut pas qu'en se gourant d'extension elles tombent sur un site parké et qu'elles n'y comprennent plus rien ;)
 
Discussions similaires
Haut