Entonnoir de conversion multi-domaines

Discussion dans 'Google Analytics' créé par MoiJeSors, 22 Novembre 2011.

  1. MoiJeSors
    MoiJeSors WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je suis dans un cas très particulier et je ne parviens pas à trouver THE solution !

    J'ai une multitude de sites Internet, que nous appellerons A, B, C et D, dont le panier d'achat de chacun d'entre-eux est situé sur le même site : Z

    En d'autre termes, que j'ajoute un produit au panier depuis le site A, B, C ou D, je suis automatiquement redirigé vers le site Z pour finaliser mon achat (ajout de produits complémentaires, coordonnées perso, paiement, confirmation).

    Il faut donc que je traque entonnoir de conversion sur le site Z, en tenant compte du site de provenance. Mon client provient-il du site A ou du site B ?

    Je pense donc à créer un profil agrégé pour chaque site : AZ, BZ, CZ et DZ et effectuer mon tracking sur ces profils idoines.

    Mais la visite d'un internaute sur Z ne sera t-elle pas comptabilisée dans chacun des profils agrégés ?

    Vous avez mal à la tête ? Moi aussi !!!! :?
     
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    tu as la possibilité de propager la valeur de tes cookies en multi domaine, cherche dans l'aide de gg analytics
     
  3. MoiJeSors
    MoiJeSors WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    Je suis en effet parti sur cette solution, mais je n'ai pas encore testé.

    Si ça peut profiter à quelqu'un, je vais entrer plus dans le détail.

    Vos remarques sont les bienvenues.

    Etape 1 :
    Création d'URL virtuelles sur le site qui héberge le processus d'achat (panier d'achat au complet) afin de distinguer clairement les différentes étapes du paiement dans GA

    Etape 2 :
    Modification du marqueur sur chacune des pages des sites A, B, C et D pouvant faire la bascule avec le site Z (bouton "réserver" sur les fiches produits de chaque site) :
    code de suivi standard + pageTracker._setDomainName(˝none˝) ;
    pageTracker._setAllowLinker(true) ;

    Etape 3 :
    Modification du marqueur sur la première page du site Z (panier d'achat) :
    code de suivi standard +
    pageTracker._setDomainName(˝none˝) ;
    pageTracker._setAllowLinker(true) ;

    Etape 4 :
    Activation des fonctions pageTracker._setDomainName(˝none˝) ; et pageTracker._setAllowLinker(true) ; dans les liens HTML et/ou formulaires des sites A, B, C et D :
    Respectivement onclick= ˝JavaScript :pageTracker._link(this.href) ;˝ return false; ˝ et onSubmit= ˝pageTracker._linkByPost(this) ˝

    (Code de l'étape 3 placé avant l’appel des liens)

    Je transfère donc les paramètres des cookies _utma, _utmb et _utmc tout en indiquant à Google Analytics que la visite reste la même bien que l'on change de domaine.

    Etape 5 :
    Récupération d'informations e-commerce avec pageTracker._addTrans, pageTracker._addItem et pageTracker._trackTrans.


    Reste donc à savoir si cette technique va fonctionner dans la mesure où j'ai plusieurs sites (A, B, C et D) qui pointent vers le panier (site Z). En effet, j'espère que la distinction des visites Z en fonction des sites référents va se faire correctement dans Analytics. Je vais paramétrer tout ça et je vous tiendrais au courant.
     
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    utilise "setCustomVar" ça te permet de passer d'autres variables entre tes sites, tu peux donc définir ainsi une même variable pour tes différents sites d'entrée en lui donnant comme valeur le nom de ton site
     
  5. MoiJeSors
    MoiJeSors WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    0
    Je suis parti dans l'idée de jouer sur les profils et filtres :

    Site A :

    Profil 1 : Domaine principal uniquement (filtre inclure http://www.siteA.com)
    Profil 2 : Domaine qui héberge l'entonnoir de conversion uniquement (filtre inclure http://www.siteZ.com)
    Profil 3 : Domaine principal + site qui héberge l'entonnoir de conversion (pas de filtre)

    Site B :

    Profil 1 : Domaine principal uniquement (filtre inclure http://www.siteB.com)
    Profil 2 : Domaine qui héberge l'entonnoir de conversion uniquement (filtre inclure http://www.siteZ.com)
    Profil 3 : Domaine principal + site qui héberge l'entonnoir de conversion (pas de filtre)

    Je compte de ce fait collecter dans Site A>Profil 3 les visites du site A + les visites de Z qui ont succédé à A.
    Dans Site A>Profil 2 les visites de Z qui ont succédé à A.
    Idem pour B.

    Tu penses que c'est bon ?
     
Chargement...
Similar Threads - Entonnoir conversion multi Forum Date
Interprétation des données Entonnoir Multi-canaux > Conversions Indirectes Google Analytics 30 Octobre 2015
Entonnoir de conversion, problème Google Analytics 10 Novembre 2017
Obtenir les données sur Entonnoir de conversion Google Analytics 28 Septembre 2015
Conversion flux de l'objectif / schéma de l'entonnoir Google Analytics 28 Octobre 2014
Expressions régulières entonnoir de conversion Google Analytics 3 Février 2012
Aide Paramétrage entonnoir de conversion Google Analytics 8 Septembre 2011
nombre réel de l'entonnoir de conversion ? Google Analytics 7 Avril 2011
Entonnoir de conversion et pages dynamiques Google Analytics 15 Février 2011
Différence Visiteur Unique détail page et Entonnoir conversion Google Analytics 22 Décembre 2010
Entonnoir de conversion Google Analytics 16 Novembre 2010
Entonnoir de conversions pour les recherches Adwords AdWords 11 Août 2010
Entonnoir de conversion réparti sur 2 sites Google Analytics 7 Mai 2010
différence en le nombre de conversion et l'entonnoir? Google Analytics 2 Avril 2010
Entonnoir de conversion : pb sur la définition Google Analytics 4 Janvier 2010
Entonnoirs de conversion : actualisation d'une page d'etape Google Analytics 12 Décembre 2009
Modification entonnoir de conversion sur GA Google Analytics 4 Décembre 2009
Configuration d'un entonnoir de conversion sur Google Analytics Google Analytics 23 Octobre 2009
Gestionnaire d'annonce : entonnoir des conversions ? Google Analytics 21 Octobre 2009
Analytics : entonnoir de conversion ne marche pas Google Analytics 23 Mars 2009
Entonnoir de conversion et adwords AdWords 11 Février 2009