Cas pratique d'entonnoir : quelle serait votre stratégie de mise en place ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question sur les entonnoirs Google Analytics. Sur l'un de mes sites, j'ai un process d'inscription assez compliqué (le plus simple possible cependant, mais il faut collecter bcp d'infos pour afficher un résultat :mrgreen: )

Voila un petit résumé graphique de l'entonnoir :
entonnoir.jpg


Le problème est qu'il y a 2 pages optionnelles (en orange), une page de chargement et des points d'entrées multiples sur l'étape 1 et/ou sur l'étape 2.

Je voudrais obtenir un entonnoir de conversion simple, sans tenir compte des pages orange, et que le total de Remerciements correspondent au total d'inscription sur le site web.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Remerciements

Ma question est : quelle serait la stratégie de marquage que vous auriez mise en place ?
Je soupçonne que GA n'inclut pas dans l'entonnoir les conversions des internautes passés par Etape0 ou Etape3Détails.

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

83 vues et personne ? :(

Pensez-vous que Google Analytics tienne compte de la totalité des conversions en retirant des pages dans la déclaration du tunnel ?
 
Discussions similaires
Haut