Quelle est la bonne pratique pour indiquer une ou plusieurs localisations à Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Si d'aventure c'était le cas veuillez m'excuser.

Ma réflexion est la suivante.
Pour une entreprise, ne pouvant utiliser Google My Business pour localiser son activité (parce que, par exemple, elle n'accueille pas de publique dans ces locaux), ayant plusieurs bureaux en France, comment aider Google à montrer le site web de cette entreprise à un utilisateur 1 dans la ville 1, à utilisateur 2 dans la ville 2 etc...

Autrement dit en dehors de Google My Business et des composants de CMS prévus à cet effet, quelle est la bonne pratique dite "naturelle" pour indiquer un ou plusieurs emplacements de bureau à Google et ainsi potentiellement apparaitre dans les pages de résultats de recherches à proximité géographique de là où la recherche a été faite ?

Par avance merci à tous ceux qui apporteront une explication ou me permettront de comprendre grâce leur participation.
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si j'ai compris, mais France à France, ca va être compliqué de lui déclarer ses adresses style business juste par le www. On peut réféncer des sous domaines, des pages par ville... Sinon si ce sont des adresse officielle les robots n'hésitent pas a aller mettre leur nez seuls comme des grands dans des pages d'info de sociétés
 
Nouveau WRInaute
Selon ce que je comprends de votre conseil :rolleyes: , il faudrait "refaire un site" pour chaque présence dans une nouvelle ville ?
Ca me parait fastidieux et cela voudrait dire que Google n'a pas prévu à ce qu'une société puisse exister à différents endroit d'un territoire tout conservant une seule entité digitale sur le web pour centraliser les demandes ?:(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quel est l'intérêt de vouloir mettre en avant les adresses des bureaux si ce n'est pas pour accueillir les clients ? Si c'est bien ça, c'est d'ailleurs incompatible avec My Business il me semble.
S'agit-il d'une entreprise locale ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comme dit plus haut dans ma publication initiale, en effet ce sont des bureaux et non une boutique et donc il n'y a pas d'accueil prévu et donc incompatible avec Google MyBusiness
Néanmoins une entreprise peut tout à fait avoir un contact local, dans différentes villes, avec des clients sans pour autant les accueillir dans ses locaux.
Je ne souhaitais pas rentrer dans les détails mais vous pouvez parfaitement imaginer une entreprise qui fait du service, du conseil ou de la vente sur le terrain et qui envoie des commerciaux sur solicitation.

D'où ma question de départ, comment une entreprise, ne pouvant utiliser Google MyBusiness, doit travailler son site internet pour que ces différents bureaux ville par ville soient référencés naturellement dans les résultats de recherche au plus proche de intéressés locaux en région.

Est ce que quelqu'un ici aurait une expertise précise sur ce cas de figure ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Mais est ce qu'il faut interpréter /ville comme s'il fallait créer un répertoire par ville et donc un site par ville?
 
Discussions similaires
Haut