Titre + slogan du site : image ou texte? Quelle est la pratique SEO ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, mon problème est très simple.

Le titre de mon site est un mot-clé (le mot-clé principal visé).

J'ai conçu mon site d'une telle façon que le titre (donc le mot-clé) va apparaître sur toutes les pages (jusque là rien d'anormal, non ?).

Quelle est la bonne pratique dans ce cas là : dois-je insérer le titre du titre sous forme d'image ou le laisser au format texte ?

Est-ce que cela va gêner le référencement du site, s'il apparaît sous format de texte sur toutes les pages.

Le titre "Webrankinfo" est une image, mais ils auraient pu le laisser au format texte, non ?

Quelle est la meilleure pratique? La plus correcte sémantiquement, dc seo-responsable...?

Merci de m'aider dans ce casse-tête. Ça fait des mois que je suis dessus, au rythme où ça va, on sera au html6 qd j'aurais fini de résoudre toutes les questions que j'ai en tête.
H.
 
WRInaute occasionnel
Je lis cet article http://css.4design.tl/remplacer-texte-html-par-image-avec-css, qui répond partiellement à ma question, mais je suis effaré: toutes les techniques qu'il donne sont du bricolage !
Ça ressemble à du planquage de mots-clés !

Moi ce que je veux, c'est connaître la bonne pratique : comment doit-on afficher le nom du site sur toutes les pages d'un site? J'ai l'impression que tout le monde opte pour une div, avec à l'intérieur un logo img avec une alt qui décrit le logo.
C'est ça la pratique seo friendly ?

Eclairez-moiiiiiiiiiiiiii,
H.
 
Nouveau WRInaute
Pour commencer détends toi :)

Un beau logo c'est quand même plus joli qu'un texte non ? Si le nom de ton site est ton mot clé, et que tu travailles proprement, je pense que tu n'auras pas besoin de laisser le nom du site sous format texte pour bien te positionner dessus.

Donc dans ton cas et comme dans la majorité des cas, à mon avis, une image avec le nom de ton site dans l'attribut alt conviendra parfaitement. En suite si ce que tu veux vraiment c'est savoir qu'est ce qui marchera mieux d'un point de vue ref, tu n'as qu'à essayer pour en avoir le coeur net.
 
WRInaute accro
Lightonseo a dit:
Un beau logo c'est quand même plus joli qu'un texte non ?
Débutant ... :wink: :D

HYPERTHAL a dit:
h**p://css.4design.tl/remplacer-texte-html-par-image-avec-css, qui répond partiellement à ma question, mais je suis effaré: toutes les techniques qu'il donne sont du bricolage !
et encore un débutant, au passage, supprime le lien comme je viens de le faire plus haut (les **), c'est n'importe quoi genre
Code:
<h1>
    <span>Blog & Blues</span>
</h1>
A mon avis, il utilise un vieux Fronpage express ... et son codage légendaire. Ca n'apporte strictement rien au H1: l'encodage <span> peut reprende des paramètres ...et il n'y en a pas.

Pour un lien vers la page d'entrée des pages internes, plusieurs solutions: soit en "logo" avec des "header - entêtes" différents suivant par exemple les types de pages, de là tu peut insérer un ALT dans les images ou ... un texte (les boutons sont devenus ringaurds vers 2005 et réaparus sous forme d'image (et le ALT) avec Windows 8 :roll: (ca fait plus moderne).
Il n'y a pase de bonnes "paratiques" dans ce cas, sauf que le texte du lien ne doit pas être systématiquement le nom du ... nom de doamine mais le même: associés avec d'autres mots suivant des catégories de pages.
Personnellement, j'utilise encore la vieielle méthode des leins en textes (sauf que je change le contenu du lien vers la page d'entrée (ou d'autres) dans les navigations
 
WRInaute accro
T'es un peu grognon ce soir Ybet ?
C'est quoi le problème avec le lien vers Bruno Bichet ? C'est un très très bon dans son domaine (intégration, accessibilité, web sémantique...) et son article sur les différentes façons de gérer le problème image ou texte ou les deux est plutôt bon.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec ta citation <h1><span> ni qui utilise un vieux Frontpage, mais certainement pas Bichet
 
WRInaute passionné
Je vais défendre Ybet si besoin était : aller mettre du caché dans une balise H1, c'est quand même se tirer une balle dans le pied en réf.

Les exemples auraient pu en rester sur un simple Div et non un H1.
 
Discussions similaires
Haut