nombre réel de l'entonnoir de conversion ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Si je compare le nombre de commandes online (commande d'achat) réalisées retournées par mon CMS et ce nombre dans Google Analytics (GA) plus précisément celui de l'entonnoir de conversion, je n'ai ps le même nombre. Selon vous, à quoi cela est dû ?
Pourquoi GA ne me donne pas le nombre exact comptabilisé par mon CMS ? Je ne parviens pas à comprendre.

Avez-vous déjà rencontré ce pb et avez-vous pu le résoudre ?

Merci de vos lumières.
 
WRInaute passionné
Analytics ne comptabilise qu'une vente par visite. Si un internaute fait plusieurs achats, Analytics ne comptera qu'une vente.
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery 31.
Me concernant, le nombre fourni par mon CMS est inférieur à celui qui est fourni par GA ?
De plus, généralement l'internaute fait un seul achat.
Soit il y a des commandes égarées et donc c'est grave, soit le nombre de commandes données par GA est erroné ?

La question naïve que je me pose est : faut-il prendre pour argent compte le nombre fourni par l'objectif de l'entonnoir de conversion ?

Quelles sont vos conclusions ?
 
WRInaute accro
Tout simplement parce qu'Analytics ne tient pas compte des refus ultérieurs de la banque (pour dépassement de plafond, carte volée, et j'en passe) alors que ton CMS, qui a toutes les données sous le coude, le fait sans doute.

Tu as mis le tracking avant ou après l'interface de paiement de la banque ? Parce que si c'est avant, tes statistiques sont faussées par les abandons à l'étape suivante.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo.

Je vais préciser le contexte : la page de "pseudo-paiement" (avant dernier écran avant l'écran final de l'objectif) consiste à remplir le champ du RIB, on vérifie si le RIB est valide. Cet écran est tracké, si le RIB est validé, on arrive sur l'écran final de confirmation de la commande qui est également tracké...

En fait, en re-regardant l'entonnoir, j'ai vu qu'il y a des entrées direct à l'écran final sans passer par les différentes étapes du tunnel, cela veut dire que ceux-là ne donnent pas lieu à une véritable commande, c'est donc une simple visite. Cela pourrait donc expliquer le surplus du nombre de conversion chez GA...
 
Discussions similaires
Haut