Entonnoir de conversion réparti sur 2 sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de créer un entonnoir de conversion réparti sur 2 sites différents ?

Je m'explique : j'ai un besoin plutôt "classique" => savoir quel est le pourcentage des visiteurs ayant consulté une page produit qui vont jusqu'à la page d'achat. Mon problème est que l'achat s'effectue sur un site différent de celui qui contient les pages produit.

Quand j'essaie de créer un entonnoir de conversion, le formulaire spécifie que "l'URL ne doit pas comprendre le nom du domaine".
Existe-t-il une solution pour avoir un entonnoir de conversion qui commence sur site et finit sur un autre ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Réponse rapide car là je dois partir, mais oui c'est possible, après cela dépend de la situation.

Est-ce que tu peux mettre le code de stats sur tes deux sites ou s'agit-il d'un site e-commerce ou le deuxième site est celui de ta banque ?

Dans le premier cas tu peux utiliser des commande javascript de google qui permettent de passer d'un site à l'autre sans problème et de considérer ça comme une seule visite.
Dans le deuxième cas, tu peux faire en sorte que le visiteur revienne sur ton site après le paiement, et là tu comptabilises l'objectif.

zou !
 
Nouveau WRInaute
Les deux sites sont à moi, donc je devrais pouvoir utiliser les commandes javascript de google dont tu parles. Je vais voir si je trouve des infos là dessus. Merci !
 
Nouveau WRInaute
L'idée est de récupérer le cookie de visite de ton premier site vers le deuxième.

Regarde du côté de :
Code:
._setDomainName("none");
et
._setAllowLinker(true);

Bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
LinkMan a dit:
L'idée est de récupérer le cookie de visite de ton premier site vers le deuxième.

Code:
._setDomainName("none");
et
._setAllowLinker(true);

ET IL FAUT TAGGER LES LIENS DE SORTIE
et les formulaires en POST bien entendu ;-)
 
Nouveau WRInaute
C'est noté ! j'ai aussi trouvé des tutos sur l'utilisation des cookies, donc avec tout ça je devrais m'en sortir.
Merci !
 
Discussions similaires
Haut