Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un petit souci et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du forum d'aide google.
Lors de la création d'un objectif, il est évident que je souhaite connaitre le comportement des visiteurs et notamment connaitre les étapes qui ont le moins de sucés afin d'améliorer mon taux de conversion.
Mes étapes se déroulent de la sorte.
Accueil (http://www.monsite.com)
Choix d'une marque (http://www.monsite.com/marque)
Choix d'une gamme (http://www.monsite.com/marque/gamme/marque1)
Choix d'un modèle (http://www.monsite.com/marque/modeles/marque1/gamme1)
Choix d'un produit (http://www.monsite.com/marque/produit/marque1/gamme1/modele1)
Conversion (http://www.monsite.com/achat)
J'ai donc mis mon objectif sur /achat, mais comment définir l'entonnoir sachant que les étapes varient selon la marque, la gamme, le modèle etc.. choisi par l'internaute ??
Concrétement je voudrais qu'analytics considère la page :
http://www.monsite.com/marque/produit/marque1/gamme1/modele1
"identique" dans le schéma de conversion à celle
http://www.monsite.com/marque/produit/marque3/gamme4/modele6
Si c'est un peu flou comme explications n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous écris car j'ai un petit souci et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du forum d'aide google.
Lors de la création d'un objectif, il est évident que je souhaite connaitre le comportement des visiteurs et notamment connaitre les étapes qui ont le moins de sucés afin d'améliorer mon taux de conversion.
Mes étapes se déroulent de la sorte.
Accueil (http://www.monsite.com)
Choix d'une marque (http://www.monsite.com/marque)
Choix d'une gamme (http://www.monsite.com/marque/gamme/marque1)
Choix d'un modèle (http://www.monsite.com/marque/modeles/marque1/gamme1)
Choix d'un produit (http://www.monsite.com/marque/produit/marque1/gamme1/modele1)
Conversion (http://www.monsite.com/achat)
J'ai donc mis mon objectif sur /achat, mais comment définir l'entonnoir sachant que les étapes varient selon la marque, la gamme, le modèle etc.. choisi par l'internaute ??
Concrétement je voudrais qu'analytics considère la page :
http://www.monsite.com/marque/produit/marque1/gamme1/modele1
"identique" dans le schéma de conversion à celle
http://www.monsite.com/marque/produit/marque3/gamme4/modele6
Si c'est un peu flou comme explications n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Merci d'avance pour vos réponses.