différence en le nombre de conversion et l'entonnoir?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème sur une période P, analytics me donne pour l'objectif "commande"
dans "OBJECTIFS" >"vue d'ensemble, "nombre total"... 43 conversions,
hors dans l'entonnoir sur la même période il ne me donne que 3 conversion?

Dans chemin de navigation j'ai 43 conversion se terminant par >>/checkout_success.php
et dans les parametre de mon objectif:"URL de la page d'objectif" /checkout_success.php

Comment cela ce fais auriez vous une idée.?

Merci à vous
 
WRInaute discret
Je viens de remarquer dans "Chemins de navigation vers l'objectif", que j'avais plusieurs chemin qui etait différencier par la présence ou non de dossier
exemple:
/fr/checkout_shipping.php
et
/checkout_shipping.php

je me demande donc si il serais possible et judicieux de rajouter dans la définition de mon objectif une expression régulière du type.
^(.*)/checkout_shipping.php

Merci à vous
 
WRInaute discret
Personne n'a une idée pourquoi mon nombre d'objectifs et le nombre de "visiteurs ont atteint la dernière étape de l'objectif" dans l'entonnoir est différents?

Merci à vous
 
WRInaute discret
Le problème viens effectivement du fait que j'ai plusieurs chemin:
/fr/checkout_shipping.php
/en/checkout_shipping.php
/checkout_shipping.php


Voici d'ailleurs mes diffétents chemin:
/fr/checkout_shipping.php >>/fr/checkout_payment.php >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 32,50 % (13)

/fr/checkout_shipping.php?language=fr >>/fr/checkout_payment.php >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 32,50 % (13)

/fr/checkout_shipping.php >>/checkout_payment.php >>/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 10,00 % (4)

/checkout_shipping.php >>/checkout_payment.php >>/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 7,50 % (3)

/fr/checkout_confirmation.php >>&A1 >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php
5,00 % (2)

/fr/checkout_confirmation.php >>/fr/shopping_cart.php >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 2,50 % (1)

/fr/checkout_confirmation.php >>/fr/checkout_payment.php >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 2,50 % (1)

/checkout_confirmation.php >>/checkout_payment.php >>/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 2,50 % (1)

/fr/checkout_payment.php >>/fr/checkout_payment.php?error_message=Le+code+que+vous+avez+saisie+n'est+pas+valide. >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 2,50 % (1)

/fr/checkout_payment_address.php >>/fr/checkout_payment.php >>/fr/checkout_confirmation.php >>/checkout_success.php 2,50 % (1)


J'ai essayé de les regrouper en définissant le chemin par:
^(.*)/shopping_cart.php
^(.*)/checkout_shipping.php
^(.*)/checkout_payment.php
^(.*)/checkout_confirmation.php
^(.*)/checkout_success.php

Mais il semble que ca ne fonctionne pas.

P.S. le problème est apparu lorsque j'ai rajouter mes sous-dossier www.example.tld/fr/ et www.example.tld/en/
donc les etapes de chamin sont "bonne".
 
WRInaute discret
gotcha5832 a dit:
J'ai essayé de les regrouper en définissant le chemin par:
^(.*)/shopping_cart.php
^(.*)/checkout_shipping.php
^(.*)/checkout_payment.php
^(.*)/checkout_confirmation.php
^(.*)/checkout_success.php

Mais il semble que ca ne fonctionne pas.

Je ne suis pas le roi des regex mais il me semble que tes expressions regulieres sont mal definies : deja je sais qu'il faut toujours mettre un \ avant les point. et il me semble qu'il faut utiliser un $ au lieu du ^ car les termes fixes sont a la fin de l'url et non au debut ... commence par mettre un \ avant les point et regardes kske ca donne ...

voici une url de Google pour justifier mes remarques et t'aider a corriger tes expressions :

https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=55582

tien moi au courant du resultat ;)
 
WRInaute discret
Bon malheureusement c'est idem.

Je vais quand même pas changer mon architecture, pour faire plaisir à analytics.?

Est ce qu'au moins les regexp, fonctionne sur l'entonnoir?
 
WRInaute discret
oui les regex fonctionnent avec l'entonnoir ...

Je suis tombé sur un article qui donne une superbe astuce pour voir si tes regex sont correct ou pas ...
c'est un peu vieux l'article mais cela devrai continuer a fonctionner :
il suffit d'aller dans le rapport "detail des page par url" et filtrer les resultats avec ton regex et voir ensuite si le resultat correspond aux urls ! super l'astuce ;)

http://www.reubenyau.com/testing-google-analytics-regular-expressions- ... real-time/

tiens moi au courant ...
 
WRInaute discret
Je te remercie et effectivement l'astuce est top.

Mais je comprends pas car si je cherche sur
/checkout_shipping.php
checkout_shipping.php
ou
^(.*)/checkout_shipping.php

il me trouve les différente version:
/fr/ >> checkout_shipping.php
/en/ >> checkout_shipping.php

Donc je comprend pas par pourquoi ca bug?
du coup il semblerais que le problème ne viennes pas de la définition du tunnel
 
WRInaute discret
Ah j'en peu plus...
Je crois que je vais finir par arrêter d'utiliser analytics... (bon c'est pas trop possible...)
Mais là j'en peu plus je comprend plus rien.?

De mieux en mieux, hier il ne m'a carrément pas enregistrer certaine transaction.?
Pourtant la commande est enregistrer chez mon prestataire de paiement, qui a en adresse de confirmation de commande: checkout_success.php (ce qui n'a pas change depuis des mois)

mon site a bien enregistrer et valider la commande donc la page a bien été visiter.

Mais pas de trace sur analytics.
de visite de cette page sur analytics.
 
Discussions similaires
Haut