Entonnoir de conversions pour les recherches Adwords

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nza2k
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est complètement nouveau, mais je viens de remarquer les rapports sur les entonnoirs de conversions pour les recherches dans Google Adwords (différent des entonnoirs de conversions de Google Analytics).

C'est un outil très intéressant pour les annonceurs qui permet d'analyser, en partie, le chemin parcouru par les internautes sur Google (et son réseau de recherche) avant la conversion : quelles annonces ont été vues ? quelles annonces ont été cliquées ?

Pour accéder à ces rapports, il faut se rendre sur l'onglet rapport actif > Conversions (menu déroulant) > Entonnoirs de conversion pour les recherches (menu de gauche).

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
C'est effectivement un outil très intéressant qui est dispo depuis Avril.

La reprise de l'interface Analytics est une bonne chose selon moi (Plus agréable que l'interface AdWords je pense).

Le seul hic, est qu'il faut beaucoup de volume pour espérer pouvoir ressortir des infos intéressantes de ces rapports.

Ca peut servir par exemple à exploiter les conversions faites sur les mots-clés "marque" et voir par quels mots-clés génériques celles-ci auraient été amorcées.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut