Gestionnaire d'annonce : entonnoir des conversions ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise le gesitonnaire d'annonce pour faire une autopromo sur bandeau sur plusieurs sites. Comment faire un entonnoir de conversion avec Analytic pour savoir que tel ligne de commande assure tant d'objectif ???? J'ai pas vu où faire ça ni sur Analytic ni sur le Gestionnaire d'annonce

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
précise "ligne de commande"

Désolé cette réponse ne m'apporte pas d'éléments nouveau j'ai du mal à saisir.

Je précise mon cas : segment personnalisé Analytic et Gestionnaire d'annonce

Je suis dans Analytic à créer un segment personnalisé provenant de la source d'une campagne du gestionnaire d'annonce pour savoir si ça converti dans l'entonnoir... mais dans source je ne sais pas comment récupérer ma campagne ou ligne de commande.

C'est prévu ?

Merci d'avance de ta réponse, parce que c'est un peu pointu quand même un petit peu :wink:
 
WRInaute impliqué
ok on parle pas la même langue donc on va clarifier:

Gestionnaire d'annonce: pour moi tu fais référence
- soit à Google Ad Manager ou en français Optimiseur d'Espace Publicitaire (qui n'a aucun lien avec Google Analytics)
- soit au générateur d'URLs pour annonces marketing (qui génère automatiquement les paramètres utm_truc dont tu as besoin pour catégoriser tes liens.

Ensuite, qu'entends tu exactement par ligne de commande? Pour moi une ligne de commande c'est soit
1) une instruction DOS/Unix du type dir *.txt soit
2) une ligne de commande dans une transaction, auquel cas la ligne de commande désignerait le numéro de produit, le nom du produit ainsi que son prix unitaire et sa quantité.
3) si dans la question précédente tu faisais en effet référence à Google Ad Manager, alors tu as la notion de Line Item (ligne de commande) mais elle n'est pas intégrée au tracking AdSense présent dans Analytics (Ad Manager et AdSense sont deux programmes connexes). Pour autant, il n'est pas à exclure qu'une passerelle existera un jour entre AdManager et Analytics pour venir épauler l'intégration Adsense.

De toute manière, tu ne peux pas obtenir un entonnoir de conversion en fonction d'un segment avancé pour des raisons d'agrégation de données (conversion = liée à une page vue; segment avancé = lié à une visite)

(pour le "un peu pointu", je reste sceptique)
 
WRInaute occasionnel
Bien j'ai rien compris mais j'aime beaucoup ta réponse :lol:

En fait le gestionnaire d'annonce c'est effectivement la possibilité d'utiliser sa propre régie.
Si je fais un segment personnalisé dans Analytic quel qu'il soit, je dois savoir en allant dans l'entonnoir si ils en font parti.
Donc c'est possible de tracker un segment personnalisé pour savoir s'ils sont rentré dans l''entonnoir.
Donc du coup ma question : comment faire en sorte de faire un segment personnalisé sur des bandeaux de pubs que l'on a créé sur La régie "Gestionnaire d'Annonce" (je ne parle pas d'Adsense c'est comme disait un certain Gérard, "Une autre histoire")
 
WRInaute impliqué
Attention, je me répète, un segment avancé désactive l'entonnoir de conversion.

cependant on peut quand même créer un segment avancé par provenance (source/medium) et encore voir les taux de conversion par objectifs dans des rapports comme Sources de trafic par exemple.
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
Attention, je me répète, un segment avancé désactive l'entonnoir de conversion.

cependant on peut quand même créer un segment avancé par provenance (source/medium) et encore voir les taux de conversion par objectifs dans des rapports comme Sources de trafic par exemple.

J'en prend bonne note mais comment on repère dan Analytic les bandeaux de régies d'autopromo par exemple qui viennennt du gestionnaire d'annonce autrement dit l'Admanager...
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
essaye tu verras ;-)
Non ça marche pas, mon Admanager m'assure dans le rapport que j'ai 94 clics que je ne retrouve nulle part sur les sources 8O.
D'autre part j'ai 31 clics venant d'une newsletter tracké (un track lien, un track image) qui ne finissent que sur un type de source (????) (utm machin) et à 21.

Franchement je ne sais plus trop comment prendre les stats ????
 
Discussions similaires
Haut