[Résolu] Problème Gestionnaire DNS de Lycos..

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a maintenant plus d'un mois un NDD en .fr chez Lycos et je ne parviens pas à modifier les DNS pour pointer vers mon espace OVH..

Je sais que nombreux sont ceux ici qui pourront confirmer les problèmes avec ce prestataire, mais sait-on jamais peut-être certains d'entre vous sauront quelle est la démarche pout se retourner contre Lycos et exiger de ce dernier de pouvoir utiliser ce pour lequel on a payé (Recommandé?Simple appel?).
Sont-ils tenus d'effectuer la redirection?

Le plus gros problème vient du fait qu'une fois reservé, il m'est impossible de reprendre ce NDD chez OVH par exple (et donc faire une croix sur mon argent..) ce qui me force à attendre, attendre..1 mois déjà et c'est long! :evil:

Pour info un rappel du message auquel j'ai droit:
lycos4bn.jpg


Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
Pour un .fr, lorsque tu demandes un changement de DNS, l'AFNIC effectue un contrôle des zone de destination, via un zonecheck.

Si ton domaine n'est pas "correctement" installé sur les DNS de destination, le proccessus est bloqué, jusqu'à ce que tu corriges l'erreur.

En gros, tu dois d'abord déclarer ta zone chez OVH (dans le manager v2 tu vas dans "Redirection & DNS" et là tu ajoutes ton nom de domaine dans la liste et 24h plus tard, il est valide sur les DNS d'OVH, ensuite tu fais ton changement de DNS, bien sur après avoir fait un zonecheck, qui doit te répondre avec un succès.

Pour le zonecheck, utilise le formulaire complet disponible sur : http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

Tu donnes ton nom de domaine et les DNS souhaités. Un succès avec avertissement, ça passe sans problèmes.
 
WRInaute discret
Je me suis rendu dans le gestionnaire de DNS d'OVH mais l'adresse était déjà ajoutée (on a dû me la demander lors de la création de mon espace OVH).

Lorsque j'utilise l'outil que tu préconises sur le site de l'AFNIC, en entrant comme paramètres:
taxi-***.fr.
Primaire dns.ovh.net. 213.186.33.102
Secondaire ns.ovh.net. 212.27.32.132

J'obtiens un success! 8O

A moins d'avoir raté un épisode je suis un peu paumé là.. :?:
 
WRInaute impliqué
Si le zonecheck passe, maintenant c'est au registrar (Lycos) de valider le changement. Ils ont juste à renvoyer un mail au robot de l'AFNIC pour que le changement soit validé. Leur message spécifiant qu'un changement prends un mois, c'est du bidon, c'est simplement pour se replier derrière ça en cas de mauvais traitement du dossier.

Si le changement est bloqué, c'est qu'à un moment tu as eu une zonecheck en erreur (ce qui est normal si tu ne t'assures pas que la zone est bien déclarée sur les DNS de destination).
 
WRInaute discret
Pas de raison que la zone ait été mal déclarée, enfin je l'espère, que veux-tu dire par là?(Le zonecheck passe sans problème alors..?)

J'ai finalement écrit un mail.

On m'a demandé les "DNS ainsi que les serveurs de nom de
domaine" que je souhaitais mettre.

Réponse assez rapide..Ouf!!

Monsieur,

Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.

Nous avons fait parvenir vos DNS à notre registrar, le changement sera fait dans les prochains jours.

Cordialement.
M. **
Lycos Service Clientèle

Plus qu'à patienter donc..Je vous tiens au courant :!:
 
WRInaute occasionnel
slt et quand tu voudras recuperer ton .fr et le mettre chez qqun d'autre il te dirons
OK on le fait rayer de la base afnic et ton site seras down pour au moins 1 semaine car lycos ne fait pas de transfert de .fr
et la entre temps on peut te le piquer

j'ai viré lycos pour ca entre autre et leur incapacité a utiliser correctement le payement par cb au point qu'ils m'ont bloqué un site ces incompétents

dh

dh
 
WRInaute discret
Problème réglé, DNS redirigés.. 8)

Seule ombre au tableau, la modification n'apparaît pas dans le gestionnaire de DNS..

@ dh: Sur le site de ton profil?
 
WRInaute occasionnel
slt

le site qu'ils bloquent puis debloquent puis rebloquent...
a croire que ca les amuse -www.reservation-vol-hotel.com

dh
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai eu le meme problme avec Lycos !! j'ai du appeler plusieurs fois car leur hotline est tout simplement incompétente (ils parlent à peine français) le pire c'est qu'ils voulaient faire les opérations de changement en paralléle avec moi et ..... leur connection était plus lente que la mienne !!!!! Tout ça pour me dire à la fin :'envoyer nous un mail. Sans déconner...
Bref, je voulais savoir si apres le changemenr de DNS, vous avez eu des problemes avec Lycos? comment peuvent ils bloquer et debloquer ton site si tu changes de DNS? C'est embetant pour un site de ecommerce !
Merci de votre réponse
Passtaa
 
WRInaute discret
visiblement, ça ne s'est pas arrangé depuis 2005... Je suis dans la meme merde. J'ai 2 domaines en .fr acheté chez Lycos, dont je veux changer les dns. un mois que ça dure.
Ils sont beaucoup plus fort opur vendre les ndd que pour les gerer.

Mais coté support, ils ont une super combine: "je transmets à notre service technique". En fait, ils mettent à la poubelle; Moi, j'attends une reponse qui n'arrivera jamais.

Les problemes de CB : pareil pour moi. C'est des archi-nuls !!!
 
Discussions similaires
Haut