Gestionnaire avec multicritères

WRInaute discret
bonjour,

nous utilisons Wordpress pour le site d'un de nos client. Nous avons une base 2600 fiches produits qui ne sont actuellement accessible qu'en passant par un moment de recherche interne au site. ces fiches produits se dupliquent les unes aux autres en ajoutant la variable de la ville. On ajoutera les Canonical pour éviter les problèmes de contenu dupliqué. le but est d'avoir plus de volume de page indexé, et favoriser le résultat géo localiser.

voici ma demande :

- quel outil utiliser pour exploiter ces fiches via un moteur dans Wordpress ?
- comment indexer les 2600 fiches produits ?

une idée ?
 
WRInaute discret
???

non, j'ai 2600 fiches produits accessible uniquement via un moteur interne. je veux rendre ces fiches accessibles individuellement... je ne vois pas où est le spam là dessus :(
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas très bien. Tes "fiches" sont sous quelle forme ? Que veux tu dire pas "accessibles seulement au moteur de recherche interne au site" ?
 
WRInaute discret
elles sont accessibles via un moteur de recherche au site de mon client. stockées dans une base SQL. pour y accéder, après quelques critères que tu sélectionnes tu obtiens une fiche unique.

il y a 2600 profile de fiche "type" unique qui se démultiplie à partir de là sur un critère de géo localisation. le problème n'est pas savoir si c'est bien ou mal, je veux juste trouver un outil qui me permettrait de gérer 2600 fiches pour les indexer ;)

un peu comme les fiche produit pour les sites d'immobilier par exemple. mes fiches n'ont pas de visuel ce n'est que du contenu unique. elles sont bien organisées d'une point de vue sémantique, j'aimerais profiter de ces pages pour les indexer... (ne voyez pas le mal partout, lol)
 
WRInaute accro
Non tu ne comprends pas ma question.
La fiche unique que j'obtiens, elle a bien une url, non...

Maintenant effectivement le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou si c'est mal en soi, d'un point de vue moral, théologique ou ce que tu veux. Le problème est de savoir si c'est "bien ou mal pour ton site".

Si tes 2600 fiches sont bien réellement uniques comme contenu, et que ce que tu appelles "unique" n'est pas une combinaison "unique" de x paragraphes, chacun n'étant pas unique (car dans ce cas tu es déjà en duplicate content), et que ces fiches uniques vont ensuite être mulitpliées par ??? en fonction du critère de lieu, tu vas faire effectivement ce qui s'appelle du spam indexing, que Google n'apprécie pas du tout. ça va donc être "mal" aux yeux de Google, et au lieu de profiter de ces pages, tu vas plomber ton site.

Maintenant pour répondre à ta question, tu fais une custom taxonomie avec les localités, une avec tes "produits", tu importes en plus tes produits comme articles (ou custom post type), chaque produit aura une valeur de taxo sur les produits, toutes les valeurs de taxo pour les localités, tu utilises un plugin qui permet de créer des archives multi-taxonomies, tu fais une grande page avec la dizaine de milliers d'urls que ça génère, ou un sitemap à part, et tu attends de voir ce que ça donne.
 
Discussions similaires
Haut