Référencement site Multi-domaines

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite question technique niveau référencement, on m'avait conseillé pour un site Multi-langue coté SEO de partir sur plusieurs nom de domaines donc un par langue (fr, com, es..) qui pointent par redirection DNS vers le même serveur! Mais du coup je me demande si finalement cela ne me pénalise pas au niveau du référencement car au final cela pourrait me faire 3 sites distincts avec un trafic moyen plutôt qu'un seul nom de domaine ayant un gros trafic ?? quid aussi par exemple des positionnements Alexa et autres qui vont distinguer 3 sites diferents alors qu'il s'agit du même.

De plus quand je vais référencer la version du site d'un pays tout les backlinks d'un domaine ne profiteront donc pas aux autres..

Qu'en pensez vous? Quelle est la meilleure solution de développement pour ce type de site?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Domaines ou sous domaines sont équivalents d'un point de vue ref. La solution en sous répertoire est moins pratique, elle a d'autres inconvénients
 
WRInaute discret
Ne vaut-il pas mieux avoir un domaine (.com) et gerer le changement de langue dynamiquement avec une variable session ou cookie par exemple!?
 
WRInaute discret
Oui c'est pour cela que je suis parti sur des nom de domaines différents, la question que je me posais du coup c'est que cela me fait comme si j avai autant de sites que de domaines et donc autant autant de boulot en référencement pour chaque domaine?!
 
WRInaute accro
kain34 a dit:
donc autant autant de boulot en référencement pour chaque domaine?!
Bah oui mais c'est pas uniquement lié aux domaines car tu ne va pas orienter tes actions SEO de la même façon en français qu'en anglais ;-) Donc même si tu avais opté pour des dossiers tu aurait la même problématique a gérer.
 
WRInaute accro
Pas mieux que zeb. Si tu t'es posé la question du multilinguisme, c'est soit que tu as déjà plusieurs pays cibles, soit que tu cherches à les cibler. Donc il n'y a rien de surprenant à se dire qu'il va falloir démultiplier le travail...
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses, j'aurai aimé profité du fait du succès de l'un de mes domaines rejaillisse directement sur le référencement des autres domaines étant donné que c'est le même site, comme par exemple si j'ai un PR de 6 sur mon domaine .fr bin que ca impacte le PR du .com , c'est juste un exemple je sais que le PR ne veux plus dire grand chose aujourd'hui...

Bon en fait ça impactera quand même indirectement le référencement de mes autres domaines car ils auront un backlink d'un site (domaine fr) bien referencé , je me trompe?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Domaines ou sous domaines sont équivalents d'un point de vue ref. La solution en sous répertoire est moins pratique, elle a d'autres inconvénients
je me pose la question quand même :
- un sous-domaine qui serait vraiment 'top' ne serait-il pas 'freiné' dans son ref par le domaine principal, surtout quand celui-ci commencerait à plonger ???
 
Discussions similaires
Haut