Site hebergé à l'étranger / Cible multi-pays / référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour ma question est un peu large mais clairement je suis perdu!

Mon site hébergé en Italie s'adresse à des pays africains francophones (aux africains en France accessoirement). Cependant, je cherche à solutionner mon problème pour que chaque internaute de chaque pays africain puisse tomber sur la page correspondant à son pays (couleur différente, autorisation différente quant au contenu. Influence GWT etc..??

Par conséquent je ne sais ni comment régler le problème dans la barre d'adresse si il tape directement le nom du site pour que la géolocalisation se son adresse IP se mette en place ni même comment faire pour que lorsqu'il tape le nom de la société sur Google il est directement le lien correspondant à son pays qui arrive en tête.

A ceci, il faut ajouter que pour plusieurs pays africain comme la Guinée-Bissau (extension GW) sont semble-t-il impossible à acheter. Bref, puis-je simplement concerver mon .com ou faut-il acheter les extensions ou rajouter au début du nom de domaine par http/tn.site.com ??

Merci encore pour votre aide et désolé pour la longueur!
Haut
 
WRInaute occasionnel
Les recommandations de google sont une extension(un domaine) par pays ciblé. Pour les extensions "exotiques" il existe sans doute des boites qui peuvent te les commercialiser. (il fournissent par exemple une adresse local pour répondre aux exigences de chaque tld).
 
WRInaute passionné
1. Si le contenu du site est le même pour tous les pays cibles, alors une seule solution possible: avoir un seul site, donc gardes ton sites en français en .com

Avoir un hébergement en Italie pour un site francophone n'est pas l'idéal (sauf si la concurrence sur tes mots clés est faible) parce que google va considérer que ton site s'adresse surtout au public italien . Tu peux changer cette cible géographique en choisissant un autre pays dans google webmaster.

2. Si le contenu différe d'un pays à l'autre, tu as 3 options: des sites avec des domaines différents, des sous-domaines par pays, ou des répertoires par pays. Chaque option a ses avantages et inconvénients, qui sont résumés ici:
-https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=182192

étant entendu que les sous-domaines et répertoires devront chacun être géolocalisés chez google webmaster dans le pays correspondant (c'est possible avec ton .com)

On ne sait pas décider l'option qui te convient parce qu'il faudrait savoir beaucoup de choses (le sujet, ton budget, la concurrence,...).

A priori, si tu vises beaucoup de pays, avoir un domaine par pays risque d'être couteux: pas tellement les noms de domaine - quoique il faudra aussi réserver les noms de domaines proches -, mais les hébergements et les référencements de chaque site), idem pour les sous-domaines pour ce qui concerne les référencements.

Faire des répertoires par pays permettrait à l'ensemble du site de profiter du référencement - sans doute très inégal- de chaque partie. Aussi, si le site a une partie commune à tous les pays, l'option des répertoires ou sous-domaines peut être la solution.

Choisis en fonction de ton cas .
 
Discussions similaires
Haut