Site hebergé et supprimé par FAI, redirection... HELP!!

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis face à un gros problème: j'avais un site premier depuis plusieurs mois sur google pour ma requete principale, site hébergé chez le Neuf (adresse du genre http://xxxxx.9online.fr). Aujourd'hui je fais le test de recherche: introuvable. Je souhaite aller sur le site: erreur 404 de la part du Neuf, la page n'exsite plus! J'essaie avec mon logiciel FTP: accès impossible.
Souhaitant passer prochainement à un autre hebergement, j'avais réservé un NDD et un hebergement. Je vais donc activer les choses mais je voulais savoir comment faire pour transférer la notoriété de mon ancien site sur le nouveau? Si le Neuf a supprimé ce compte, je ne peux plus y faire de redirection? Faut il que je demannde à chaque webmaster ayant fait un backlink vers mon site de changer l'URL? N'y a t-il pas un risque de duplicate content?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

si le site Neuf a été supprimé, tu n'as plus qu'à tout recommencer avec un ndd et un vrai hebergement.
Tu as perdu tout le travail de ref fait precedement sur ce site.
Demandes aux webmasters qui te font un lien de le modifier vers ton nouveau site, l'ancien n'existant plus, il n'y aura, à mon avis, pas de duplicate.

Tu peux aussi essayer de demander à Neuf de retablir ton site temporairement (si ils ne l'ont pas tout simplement effacé), mais je doute fortement du resultat.
 
WRInaute discret
C'est malheureusement ce que je craignais.
Par contre, pourquoi avoir été supprimé par le Neuf à ton avis?
 
WRInaute accro
MV a dit:
Sujet non sensible (norme alimentaire), pas de video, photo...

Tu es toujours client chez eux ?
Tu as bcp de VU ?

Tu les as contacté pour en savoir plus ?
Ce serait bien de récupérer au moins le temps de rediriger tes visiteurs réguliers.
 
WRInaute discret
Je suis toujours client chez eux. En fait je viens de les avoir au tel; il y aurait un pb de serveur.
J'ai entre 5000 et 7000 VU par mois...
 
WRInaute accro
Tu devrais donc réapparaître chez eux ?
En tout cas, tire de cette aventure les leçons nécessaires...
 
WRInaute accro
En même temps, je me dis que ça pourrait aussi me tomber dessus un jour... :|
 
WRInaute discret
Par contre, comment faire une redirection sans php ni htaccess si par miracle je récupére mon site? Via une méta refresh?
 
WRInaute accro
Il y a une solution javascript mais je ne suis pas sur que les moteurs les suivent...

Un meta refresh a une seconde devrait faire l'affaire...
Vu ton audience je pense que le bouche a oreille va bien marcher et les gens vont changer leur bookmarks! :)
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a rien à faire quand on passe à un site neuf, avec un nouveau nom de domaine, le référencement est repris à zero par les moteurs de recherche ...

Désolé.
Le mieux est de toujours prendre son propre nom de domaine des le départ.
 
Discussions similaires
Haut