Site supprimé via GG Webmaster Tools: combien de temps avant RE-indexation ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par epicture, 30 Novembre 2013.

1. epicture
    epicture Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai supprimé début octobre un site via le panel de Google Webmaster Tools par la commande Index Google > URL à supprimer. J'ai rentré l'adresse principale du site, à savoir http://www.epictures.fr
    Je pensais que ce serait temporaire, mal m'en a pris! Car je voulais le rendre invisible pendant un certain temps, le temps de faire des changements important sur le site et éviter les erreurs 404. ce n'est visiblement pas du tout la bonne méthode :) Je le saurais maintenant !
    Le site a mis un certain temps avant de disparaitre des résultats Google. En revanche, il semble encore indexé puisque lorsque je tape site:www.epicture.fr dans Google, il apparait plus de 300 résultat. Un chiffre confirmé dans le panel GG Webmaster Tools après réenregistrement du site.

QUESTION: Avez-vous une idée du temps à attendre pour que les choses se tassent et que le site puisse réapparaitre de nouveau dans les résultats GG par mot-clé ? Ou... la suppression est-elle définitive ? (j'entend par là: le nom de domaine est-il fichu et dois-je en changer ?)

Merci pour votre temps et vos réponses, j'ai grandement besoin d'aide sur ce coup-là car j'ai peu de connaissance en la matière!
    Ed

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    La suppression n'est pas définitive, puisque tu es encore indexé, mais avec deux mois d'interruption, il va falloir quelques semaines (ou un peu plus) pour que ça revienne.

3. epicture
    epicture Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah, merci pour cette réponse rassurante ;-)
    J'aurais cependant souhaité avoir une petite précision...
    Dès que le site sera de nouveau visible, aura t'il perdu tout malus de référencement ?
    Je m'explique: j'avais un lien vers le site en question depuis un autre blog, et cela a eu pour effet de faire dégringoler son référencement. La suppression du lien a permis de retrouver des positionnements corrects. Il semblerait donc que le site supprimé via les Outils pour Webmaster de GG fasse office de "boulet" pour le référencement du blog qui supporte le lien.
    Pourrais-je donc re-linker le site sans risques une fois que celui-ci aura réapparu dans la recherche Google par mot-clé ?
    Et ais-je une action à effectuer en particulier ? Ou dois-je seulement attendre ? (j'ai déjà réinscrit le site en question sur GGWT)
    Merci!

Chargement...