site supprimé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà, comme je ne savais pas dans quelle catégorie poster, j'ai choisi celle-ci, je n'ai pas non plus eu l'occasion de faire une recherche dans le moteur parce que je ne savais vraiment pas sur quel mot clé organiser ma recherche.

Bon, mon problème est le suivant, il y a plusieurs semaines de ça, j'avais réussi haut la main à placer une news de mon site portfolio sur le mot clé "pressbook" en première page de Google.

Le positionnement de celle-ci n'a guère bougé pendant pas mal de temps, et il y a quelques jours (une semaine maximum), on pouvait encore y accéder grâce à ce mot clé. Or, depuis deux ou trois jours, j'ai remarqué que ma news n'est plus du tout présente dans les résultats, comme volatilisée (et pourtant, j'ai cherché loin, mais plus rien du tout).

Donc, ma question est la suivante, cette suppression serait-elle due à une erreur de ma part (ce qui m'étonnerais vu que je n'ai plus touché à la page une fois cette dernière placée sur le moteur) ou serait-ce une suppression purement arbitraire de la part de Google ? Où encore, serait-ce possible qu'un éventuel concurrent soit parvenu à l'enlever pour se faire sa place au soleil ?

Pour info (si jamais vous en aviez besoin pour des éléments de réponse), voici la page en question : http://www.spdesign.be/2007/12/11/pressbook/

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Touvert
 
WRInaute accro
Tu oublies une possibilité qui n´a rien a voir avec une erreur de ta part, une decision arbitraire de google ou une mauvaise action de tes conccurents : un phénomène normal ba´se sur le calcul de la pertinence du moteur google.

Il faudrait déja que tu vérifies que ta page (qui était en 1) est toujours dans l´index google (en utilisant la manip "site:")

Depuis quand existe ton site ? As-tu fais beaucoup d´échanges de liens ces derniers temps ?
 
Nouveau WRInaute
est-il dans l'index ?

Oui, il faut vérifier s'il est toujours dans l'index.

cela m'est déjà arrivé, mais mon site est redevenu visible peu de temps après

imagechat.jpg
 
WRInaute accro
Pareillement, deux de nos sites sont tombés ainsi de 2000 a 200 visiteurs par jour et revenu au bout de deux semaines.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, et merci à tous pour vous être penchés sur mon problème. :)

herveG a dit:
Il faudrait déja que tu vérifies que ta page (qui était en 1) est toujours dans l´index google (en utilisant la manip "site:")

Oui, bonne idée de ta part, j'ai donc vérifié, et apparemment, la page concernée n'y figure plus.

Je crois qu'il va falloir que j'attende de voir si Google réintègre cette page comme l'ont dit L.Jee et jm45.

Depuis quand existe ton site ? As-tu fais beaucoup d´échanges de liens ces derniers temps ?

Le nom de domaine est actif depuis octobre 2006 si je me souviens bien, mais je l'ai entièrement refondu depuis quelques mois.

Sinon, je n'ai fais aucun échange de liens jusque maintenant, je l'ai juste inscrit dans quelques annuaires dont celui de Webrankinfo.

Encore merci pour votre aide :wink:
 
WRInaute accro
Tu peux voir dans les outils Google pour Webmaster les pages effectivement indexées par Google, les problèmes de crawl et un certains nombre d'éléments qui peuvent permettre de comprendre pourquoi il serait désindexé.

La commande site: n'est pas fiable
 
WRInaute accro
Ah oui, alors si la page n est plus dans l´index....ca va pas être facile d´être sur la première page ! :)

A toi de comprendre maintenant pourquoi elle n´y est plus (duplicate content ?) et de prendre les mesures nécessaires. Tu peux déja essayer de faire un lien vers cette page à partir d´une ou plusieurs pages à fort PR (de ton site) pour espérer encourager google à repasser sur la page et l´indexer à nouveau.
 
Discussions similaires
Haut