Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pat00042, 10 Mai 2008.

1. Pat00042
    Pat00042 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Désireux de mettre en place en parallele d'un site un blog sur la même thématique.
    Histoire d'avoir un beau BL de ce blog en direction du site. :D

Je veux opter pour un blog tout compris (hebergement gratuit)

Il existe plusieurs "fournisseurs"

Wordpress, skyrock, .. blogspot

D'apres vous :

- Quel est le plus sérieux 8O

Dans le sens ou si on commence à poster, on n'aimerais pas voir le blog stopper dans le cas ou l'hebergeur arrete sa fonction Blog.

- Lequel peut faire un bon BL 8O

D'apres moi..Wordpress n'est pas le top car le blog ne sera pas hebergé en France !
    Il y en a en no-follow des blog herbergés gratuitement.

Bref si vous avez des retour d'experience.. merci

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Je ne comprends pas cette mode... pourquoi ne pas faire, tout simplement, un blog intégré au site.

Un blog ne se positionne pas tout seul, par l'opération du saint esprit. Ca se référence et ça demande le même effort qu'un site normal.

3. Pat00042
    Pat00042 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Il est toujours interessant d'avoir un lien fort avec une autre IP.

Quand au travail de referencement de ce blog.. le jeu en vaut la chandelle.. à condition d'avoir choisi le bon blog.. d'ou ma question

A+

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Tout est dans le mot "lien fort"

Faire deux sites forts et distinct est plus de boulot que d'en faire un seul. Et divise plus que proportionnellement les possibilités de sitelinks

5. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bah si on est motivé on peut faire deux sites forts aussi ! :)

6. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le blog ne profite-t-il pas aussi de la force de la plateforme de blog alors que le blog intégré nécessite effectivement plus d'efforts ?

7. jfcontart
    jfcontart WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    le blog peut aussi tout simplement augmenter le traffic... même sans augmenter le PR. Beaucoup d'artistes musico font un blog pour les fans ou de (faux) fans sur my*space pour echanger des "amis" à grande vitesse et réorienter sur leur site officiel/boutique.

selon ta thématique tous les blog ne se valent pas!

8. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour répondre simplement à la question : Wordpress, sans aucune hésitation (SURTOUT PAS Skyblog !!!)

Maintenant, le boulot de référencement restera le même, et l'avantage de construire soi-même son blog c'est tout simplement la liberté de faire ce que l'on veut :wink:

Mon blog (qui tourne sous Dotclear) m'a permis de booster considérablement le trafic de mon site web principal... Il fait actuellement 1500 à 1800 visiteurs/jour.

9. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Si tu parles de plateforme de blog au sens hébergement blogger au lieu de chez soi, non ça ne profite pas.
    J'ai testé sur deux blogs, un Wordpress totalement intégré et un blogger, aucune différence.

Audiofeeline, je suis d'accord avec toi, on peut aussi faire 2 sites forts :) mais c'est simplement que cela demande autant de boulot pour les deux, et que beaucoup de gens croient "blog, miracle booster..." ce qui est faux.

10. Luke Nuke
    Luke Nuke Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Justement, je n'y connais pas grand chose aux blogs, mais comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai mis une nouvelle page sur mon site (statique), elle a mis des jours à être référencée, et est mal positionnée ; simultanément,j'ai fais un billet correspondant sur un blog que je fais en parallèle (même âge, qui n'a presque pas de contenu, pour lequel j'ai fait quasi pas de référencement) a été indexé en qques minutes, et reste positionné en première page...

Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai raté dans le référencement de mon site statique pour qu'il y ait une telle différence avec un blog quasi vide qui m'a pris 3 minutes ?

11. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ton blog est surement relayé sur des agregateurs genre Wikio, il y a les pings aux moteurs, les liens naturels entre blogueurs, etc...

Chargement...