Ouvrir un site à l'étranger depuis la France

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne ! :)

Je veux ouvrir une boutique en ligne en Colombie depuis la France. L'extension google en colombie et le " .co " mais je vois certains sites en " .com.co " et ça me perturbe je m'interroge sur le meilleur choix :?:

A cela j'ai une deuxième question. j'aimerai ouvrir une deuxième boutique en .com pour distribuer en France tout en gardant la même dénomination.. le référencement de la première aura t il un impact sur la deuxième ? se compléteront il dans le référencement pour faire monter mon .com français ?

Et pour finir. quel hébergeur choisir dans mon cas ? OVH est international il me semble mais devrais je choisir un hébergeur sud américain ?? si ça existe :roll:

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Dans beaucoup de pays, le tld de très haut niveau est réservé à quelques types de sites. En Angleterre, c'est le co.uk

Donc regarde les conditions du registrar, il est probable que
1- tu n'aies pas droit au .co
2- ou bien elles aient changé

Non le référencement de deux sites est indépendant. Il y a surement des hébergeurs sud-américains :D et oui, ça serait mieux
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour ta réponse.

Il me viens a l'esprit une autre question. Un site ne bénéficie-t-il pas d'une adresse IP propre? et si oui le fait que j'ouvre depuis la France ne risque t il pas d'affecter le référencement la bas ?

Si tel est le cas je devrais effectivement chercher un hébergeur local..
 
WRInaute impliqué
l'ip qui importe, c'est l'ip du serveur. c'est donc mieux d'avoir un serveur en Colombie qui aura une ip colombienne.
 
Discussions similaires
Haut