Google va ouvrir un centre de recherche et développement à Paris

WRInaute accro
Le géant américain de l'internet Google va ouvrir un centre de recherche et développement à Paris dans le cadre d'un plan d'investissement en France, a-t-il annoncé jeudi sans préciser le nombre d'emplois créés ou le montant de son investissement.
Source
 
WRInaute occasionnel
Si les conditions de travail sont les même qu'au siège aux Etats-Unis je pose de suite ma candidature.
 
WRInaute impliqué
Oui mais source

J'avais regardé la retransmission sur la chaîne parlementaire de l'audition de EBAY - Google et les autres devant la commission.

Globalement l'orientation (la ligne de défense) des dirigeants de ces grand groupes développaient:

OUI l'état ne touche rien (ou pas comme vous le souhaitez) sur les transactions financières générées par notre activité sur le net.

Mais indirectement notre activité est porteuse de création d'emploi.

Si Google réalise ce centre (et tant mieux ) comme dit l'article …..
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Boloky a dit:
Si les conditions de travail sont les même qu'au siège aux Etats-Unis je pose de suite ma candidature.

à mon avis, en ouvrant à Paris, ils veulent très clairement piochés dans les X
Pas forcément, il y a aussi un gros bloc de l'Inria juste à côté, et surtout il il y a le centre de recherche nucléaire au Christ de Saclay. Pour rappel, il souhaite (comme Cisco) invetsir dans le domaine de l'énergie... mais cela n'a aucun rapport :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ha tu penses que Google est obligé d'investir plusieurs millions de dollars en France pour recruter quelques ingénieurs French ??

Moi je reste dans mon idée que GG le fait car il est dans le collimateur fiscalement

une directive européenne prévoit d'y mettre un peu d'ordre d'ici 2015, en obligeant les sites marchands à s'acquitter de la TVA du pays d'achat:

article

Revoir la fiscalité du Web:
article

Faire une annonce d'investissement en France au moment même ou l'Autorité de la concurrence doit rendre son rapport, je me fais peut être des idées....mais ce n'est certainement pas pour un recrutement X
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
je les vois pas venir en France pour chercher de l'ingé "de base". Mais plutot taper dans nos grosses têtes en mathématiques.

Rhô, tu assimiles les X à des ingés "de base" ? :mrgreen:
 
Membre Honoré
finstreet a dit:
je les vois pas venir en France pour chercher de l'ingé "de base". Mais plutot taper dans nos grosses têtes en mathématiques.
C'est une possibilité, certains ne souhaitent pas forcément changer de pays.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
finstreet a dit:
je les vois pas venir en France pour chercher de l'ingé "de base". Mais plutot taper dans nos grosses têtes en mathématiques.

Rhô, tu assimiles les X à des ingés "de base" ? :mrgreen:

Bah non justement :) l'ingé de base c'est plutot l'autre école. En fait je vois + Google taper dans nos Prix Nobel et nos grosses têtes qui veulent pas partir aux Etats-Unis. Ils ont pas besoin de 50 ingénieurs informatiques. C'est un centre de recherche, pas un open space pour geek :)

ps : si des ingénieurs sont dans la salle, sachez tout l'estime que j'ai pour vous au plus profond du coeur. Mais bon on peut pas comparer une tête en recherche fondamentale avec une tête en recherche appliquée.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
En fait je vois + Google taper dans nos Prix Nobel et nos grosses têtes qui veulent pas partir aux Etats-Unis. Ils ont pas besoin de 50 ingénieurs informatiques. C'est un centre de recherche, pas un open space pour geek :)
euh, les gars juste pour rappel:

les prix Nobel en sciences "dures", ils vont pas bosser dans la recherche appliquée.. donc pas chez l'ami GG.

Par ailleurs, c'ets un débat franco-franchouillards que vous nous lancez là. Il y a des tas d'X qui ne "donnent" pas grand chose. A l'inverse il y a des ingénieurs sortants d'école "non" réputées, qui accomplissent de grandes choses. Mais cela on le sait une fois seulement qu'elles sont accomplies.

Les Ricains sont beaucoup plus pragmatiques que nos pauvres discussions. Cela fait des années que les Frenchies accumulent les reconnaissances en maths (et autres), et que de nombreux groupes viennent en France pour tâcher d'en profiter. Par ex. MS et l'INRIA...

[edit:] par ailleurs, les frenchies sont les plus "combattifs" (réactionnaires ?) aux yeux des américains pour des choses qu'ils ne comprennent pas, mais auxquelles ils se heurtent: défense des langues locales, vie privée, rester maître de sa propre culture, etc. Les exemples ne manquent pas: d'Exalead aux Bibliothèque numériues (France et Europe), Géoportail, et bein d'autres. Pour GG, il faut venir ici pour apprendre comment résoudre là où ils se sont plantés plusieurs fois depuis les US. Pragmatsime et intelligence... [edit/]
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
les prix Nobel en sciences "dures", ils vont pas bosser dans la recherche appliquée.. donc pas chez l'ami GG.

Franchement je pense que Google n'a pas besoin de recherches appliquées en France. Et de la recherche mathématique sur l'intelligence artificielle et apprendre à apprendre, c'est à la portée de nos chercheurs. T'imagines. Google finance 50 chercheurs pendant dix ans pour travailler sur l'intelligence artificielle et nous pond THE moteur suite à ce travail fondamental. Si c'est juste 50 ingé pour corriger des bugs et rajouter trois critères sur le moteur, autant rester aux Etats-Unis :)
 
Discussions similaires
Haut