NDD en .fr et société à l'étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une "conception" d'entreprise.

Je désire un nom de domaine en .fr , je suis résidant à l'étranger (ASIE), j'ai donc acheté ce nom avec une adresse valide en France.
J'ai un site héberger en France avec ce NDD en fr, actuellement déclarer en site personnel et que je voudrai commencé à monétiser.
Je désire donc associé ma société situé dans mon pays de résidence en gardant le NDD en fr et l'hébergement en France.

La question, est-il possible d'avoir une société hors EU qui exploite un site hébergé en France avec un NDD .fr?
Ai-je bien le droit d'avoir ce nom de domaine en fr étant résidant hors EU?

Merci de m'avoir lu et d'essayer de m éclaircir de vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour,

Quels sont les domaines ouverts à l’enregistrement ?
Auprès de nos bureaux d’enregistrement accrédités, il est possible d’enregistrer des noms de domaine sous .fr (France), .re (Île de la Réunion), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna), .tf (Terres Australes et Antarctiques), .pm (Saint-Pierre et Miquelon).

Qui peut enregistrer un nom sous ces domaines ?
• les personnes physiques domiciliées sur l’un des territoires membres de l’Union Européenne ainsi qu’en Norvège,
Suisse, Liechtenstein et Islande ;
• les personnes morales disposant d’un siège ou d’un établissement sur l’un des territoires membres de l’Union
Européenne ainsi qu’en Norvège, Suisse, Liechtenstein et Islande.
Source : http://www.afnic.fr/medias/documents/AFNIC-guides_pratiques-synthese_c ... ommage.pdf

Cela n'empêche évidemment pas celui qui a enregistré le nom de domaine de faire développer un site par une société étrangère.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc,

Donc je peut peut exploité un fr avec une société étrangère hors UE. Un exemple a me proposer?

Pour le nom de domaine si comprend bien cela veut dire qu'une Français domicilié en Chine ne peut pas avoir un nom de domaine en .fr mais un portugais vivant en suisse le peut?
 
Discussions similaires
Haut