WRInaute discret
Bonjour à tous,
D'ici quelques mois je vais ouvrir un site e-commerce pour une boutique qui a déjà pignon sur rue.
Mes réflexions/questions sont d'ordres stratégique, et j'aimerais avoir vos avis sur le "meilleur" choix pour ce projet.
Situation
La boutique a déjà un site web (xxxx.com) de la société, et il est plutôt très bien référencé naturellement sur son secteur d'activité.
But
Augmenter le référencement du site e-commerce "le plus vite et mieux possible", sur le secteur d'activité en question.
Cas N°1
Cas N°2
Cas N°3
Mes questions
Personnellement je pencherais plus pour le cas N°3, mais je vous écoute
Merci pour votre retour d'avis et expérience.
Olivier
D'ici quelques mois je vais ouvrir un site e-commerce pour une boutique qui a déjà pignon sur rue.
Mes réflexions/questions sont d'ordres stratégique, et j'aimerais avoir vos avis sur le "meilleur" choix pour ce projet.
Situation
La boutique a déjà un site web (xxxx.com) de la société, et il est plutôt très bien référencé naturellement sur son secteur d'activité.
But
Augmenter le référencement du site e-commerce "le plus vite et mieux possible", sur le secteur d'activité en question.
Cas N°1
- Choisir un sous domaine : boutique.xxxx.com
- Rester sur le serveur actuel (même IP)
Cas N°2
- Choisir un autre NDD du même nom que la société existante : xxxx-boutique.com
- Prendre un autre serveur (pour avoir une IP différente)
Cas N°3
- Choisir un autre NDD que la société existante : yyyy.com
- Prendre un autre serveur (pour avoir une IP différente)
- (bien sur le site xxxx.com, le lien vers le site e-commerce (yyyy.com) sera présent de façon stratégique)
Mes questions
- Est-il plus judicieux de mettre le site e-commerce sur le même NDD ou séparé ? (IP différente ou pas)
- Est-il plus judicieux de changer de nom, pour augmenter une visibilité commerciale différente du site d'origine ?
- Est-il intéressant d'avoir un autre NDD justement en tant que "marque" de la dite société ?
Personnellement je pencherais plus pour le cas N°3, mais je vous écoute
Merci pour votre retour d'avis et expérience.
Olivier