Choix NDD

WRInaute discret
Bonjour,

Pour le choix d'un nom de domaine, me conseillez-vous :
www.toto-couvreur.fr ou www.couvreur-toto.fr ?

Y a t il une grosse différence ? Je pense que pour l'internaute, le mieux est d'avoir le nom de la société avec ensuite le domaine d'activité (et non pas domaine activité suivi du nom de la société).
 
WRInaute impliqué
D'après ce que j'ai lui ici ou là et même si tout le monde ne semblait pas d'accord, il semblerait que le nom de domaine influe assez peu le référencement à partir du moment ou ce n'est pas un nom de domaine "gratuit" style free...

Donc il faut te baser sur la mémorisation, le confort de l'internaute, etc. Ce n'est pas comme un title de page ou les mots clés doivent important doivent être en premier.

Si le nom de ta boite c'est toto couvreur met toto-couvreur ou totocouvreur ! Maintenant en t'appellant toto couvreur t'auras pas trop de clients. Ok pas d'ironie ici. :arrow:
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
D'après ce que j'ai lui ici ou là et même si tout le monde ne semblait pas d'accord, il semblerait que le nom de domaine influe assez peu le référencement à partir du moment ou ce n'est pas un nom de domaine "gratuit" style free...

Donc il faut te baser sur la mémorisation, le confort de l'internaute, etc. Ce n'est pas comme un title de page ou les mots clés doivent important doivent être en premier.

Si le nom de ta boite c'est toto couvreur met toto-couvreur ou totocouvreur ! Maintenant en t'appellant toto couvreur t'auras pas trop de clients. Ok pas d'ironie ici. :arrow:
Bon je l'avoue toto ce n'est pas mon vrai nom. :lol:

Pourtant d'après mes recherches, il me semble que le nom de domaine est plutôt important.

Non?
 
WRInaute accro
Oui, le ndd est important pour la mémoire du gugusse, pas vraiment pour le ref.
En gros, le keyword du ndd ne passe qu'en 5 ou 6e position vis à vis d'autre balise/meta, etc... sachant que c'est une courbe inverse exponentielle (suis pas sur du terme... :))
 
WRInaute impliqué
Si le nom de domaine était primordial qui prendrait le risque de s'appeler amazon, deezer, twitter ou ce genre de nom sans rapport avec l'activité. Ils privilégient clairement le taux de mémorisation à l'impact référencement et espèrent même que leurs noms vont passer dans le langage courant (twitter est un verbe maintenant non ?).

A ton niveau, car il faut tout de même comparer ce qui est comparable :D , il me semble important d'avoir dans ton NDD ton activité et le nom de ta boite. Et si dans le nom de ta boite il y a ton activité alors te prend pas la tête et dépose le nom de domaine tel quel. J'ai vérifié totocouvreur est libre ! Dépêches toi ! :lol:

Allez courage, maintenant que tu as le NDD, y'a un peu de boulot qui t'attend. 8)
 
WRInaute passionné
Le seul interet que j'ai constaté dans le nom de domaine moi est que ce dernier soit facilement mémorisable ou du moins une partie...
avec les moteurs de recherche on a tous plus ou moins pris l'habitude de ne pas noter les nom de domaine, même les bookmarks y'en a très peu qui les utilisent vraiment.
du coup, un visiteur qui passe sur ton site doit pouvoir mémoriser ton nom de domaine pour pouvoir le taper dans un moteur s'il oublie la syntaxe exacte.

aussi, plus le nom de domaine est "unique" mieux c'est
 
WRInaute discret
Ok merci a tous pour vos réponses. Moi je pensais que c'était quelque chose d'important.

Je vais vite m'empressai de réserver "totocouvreur" .

Merci
 
WRInaute impliqué
Tu peux très bien faire deux sites : un site avec ta marque (toto) et un site avec un ndd optimisé (couvreur).
(evidemment, il faut que les deux sites soient differents).
 
Discussions similaires
Haut