Choix NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai décidé de migrer mon blog de Wordpress.com vers mon hébergeur. J'ai donc brainstormé afin de lui trouver un nom de domaine dédidé. C'est un blog à thème aéronautique, j'ai la possibilité d'utiliser l'extension .aero (je suis pilote), avec encore pas mal de domaines sympa libres, je vais donc en profiter.

J'ai retenu 3 noms de domaines candidats :
-mon nom de famille
-un nom de domaine de second niveau "rependus" (dans le sens ou plusieurs autres TLD ont déjà ce nom de domaine)
-un nom de domaine de second niveau moins "répondu" (seulement 2 autres TLD parmi tous ceux qui existent au niveau mondial ont cette chaîne de caractères en second niveau).

J'ai du mal à me décider. D'un point de vue "pratiques traditionnelles" (nom vs. domaine avec noms "communs") et d'un point de vue référencement, qu'es-ce qui est le mieux ?

Merci pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Personne pour me conseiller ? J'imagine que c'est une question assez courante (et que :D c'est aussi les vacances, on est mieux sous le soleil que devant le PC ^^) mais je n'arrive pas à mettre la main sur un topic traitant de ce sujet !

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Dans l'idéal, il faudrait sélectionner le nom de domaine qui est le plus facilement mémorisable pour l'internaute. Cependant, attention à ne pas prendre un nom de domaine pour lequel il existe déjà d'autres TLD en cours surtout si le domaine traité par le site web est sensiblement identique. Dans ce cas, vous pourriez avoir des ennuis. Vérifiez également que le nom de domaine que vous souhaitez utilisé n'est pas une marque. Après cela, vous devriez déjà avoir moins de choix sur votre liste.

Perso, je pencherais pour votre nom de famille si c'est un nom facile à mémoriser.
 
Nouveau WRInaute
Merci M&B pour votre réponse.

J'avais fait un tour rapide sur les TLD qui ont déjà le nom que je voulais en domaine de second niveau. Ce sont des activités bien différentes du sujet que je traite sur mon blog, et surtout, je ne pense pas que ça soit des marques déposées (dans tous les cas, c'est aussi un nom commun). Je pense que les 3 domaines entre lesquels j'hésite sont aisément mémorisables.

Je suis effectivement aussi pas mal tenté de prendre mon nom de famille en nom de domaine, ça serait facile à mémoriser car ça rimerait avec le .aero (d'autant que ça me plairait bien d'avoir mon mail avec l'extension aero). Cependant, c'est forcément une bonne idée dans le cas d'un blog à thème ? J'avoue que si les .aero avaient étés moins chers, j'aurais certainement pris mon nom de famille + un second domaine.

Merci pour ce premier avis en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut