Choix de NDD

WRInaute accro
Bonsoir,

Je dois créer un site pour une connaissance et je me pose une question qui doit sans doute avoir sa réponse sur WRI mais comme je n'y prête pas attention d'habitude....

Je dois déposer un NDD du type : les-adjectifs-noms.com (exemple : les grands bateaux.com)
Et je me demande si adjectif-noms.com n'est pas mieux.
Voire adjectifsnoms.com...
Voire lesajectifsnoms.com...

Enfin bref je sus largué face à une problématique qui d'habitude m’indiffère...

Pour info, le site n'aura aucune prétention commerciale, ne vise aucune rentabilité et veut seulement être le support web de deux créateurs de courts métrages.

Merci d'avance pour vos réponses synthétiques.

Michaël
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Pour info, le site n'aura aucune prétention commerciale, ne vise aucune rentabilité et veut seulement être le support web de deux créateurs de courts métrages.

Ce qui veut dire que le référencement n'a aucune importance? Que quelqu'un peut prendre un NDD similaire sans que ca n'ait d'importance?

Dans ce cas c'est l'utilisateur qui importe et en tant qu'utilisateur je dirais lesadjectifsnoms.com


Pour le référencement par contre, je choisirais tout le contraire : adjectif-nom.com
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je choisirais (du point de vue référencement) : lesajectifsnoms.com parce que tous les mots clés sont contenus dans le nom de domaine qui, en plus, n'a pas de tiret.
 
WRInaute accro
musclervotrecerveau a dit:
Ce qui veut dire que le référencement n'a aucune importance?

Il faut juste ne pas se pénaliser.

musclervotrecerveau a dit:
Que quelqu'un peut prendre un NDD similaire sans que ca n'ait d'importance?

Oui

musclervotrecerveau a dit:
Dans ce cas c'est l'utilisateur qui importe et en tant qu'utilisateur je dirais lesadjectifsnoms.com

Ok


Seomarketeur a dit:
Pour ma part, je choisirais (du point de vue référencement) : lesajectifsnoms.com parce que tous les mots clés sont contenus dans le nom de domaine qui, en plus, n'a pas de tiret.

Z'êtes d'accord alors ! ;)
 
WRInaute accro
Seomarketeur a dit:
parce que tous les mots clés sont contenus dans le nom de domaine qui, en plus, n'a pas de tiret.
8O et alors ?
pour moi, c'est plutôt que c'est plus facile d'énoncer vocalement le ndd, soit en vis à vis, soit par téléphone, plutôt que de dire "les tiret du 6 adjectifs tiret du 6 noms point com"
 
WRInaute accro
Seomarketeur a dit:
Pour ma part, je choisirais (du point de vue référencement) : lesajectifsnoms.com parce que tous les mots clés sont contenus dans le nom de domaine qui, en plus, n'a pas de tiret.
Donc ils ne sont pas identifiés en tant que mots clés par Google
 
WRInaute discret
Le meilleur NDD est :

adjectifnom.com

et, si possible, au singulier :

grandbateau.com - note : 10/10
grandsbateaux.com - note : 8/10
grand-bateau.com - note : 6/10
grands-bateaux.com - note : 6/10
legrandbateau.com - note : 4/10
lesgrandsbateaux.com - note : 4/10
le-grand-bateau.com - note : 3/10
les-grands-bateaux.com - note : 2/10
 
WRInaute discret
WOw WooW c'est top confidentiel! lol...

on a fait des tests sur des groupes de noms de domaines du genre bouteilleverre.com / bouteille-verre.com

On a eu les meilleurs résultat pour les NDD sans les tiret, Donc on déduit que le moteur de recherche reconnait bien le mots clés bouteille dans une requête et met en avant bouteilleverre.com..

Il faut savoir que les séparateurs / tirets " - _..." et je je ne sais pas quoi d'autres, sont des caractères, donc ça fait un caractère de plus!!
c'est tout pour le moment...
 
WRInaute accro
Et aucun mot clé dans les ancres ou dans les pages... bref un test uniquement sur un ndd ?

On peut au moins savoir "de combien" les positions étaient meilleures dans ces conditions ? 50° et 40° page ?
 
WRInaute discret
c'est inutile... c'est confidentiel lol

je trouve inutile de communiquer ou de partager une telle information sur ce forum.. 8O


depuis un certain temps je m'intéresse à ce forum, j'apprends des autres et j'essaye d'intervenir quand je peux...
Mais je trouve qu'il manque de professionnalisme, et je m'adresse particulièrement au modérateurs sans citer les pseudo..
et pas mal de discussion dérapent au foutage de gueule ou au humour un peu lourd! soit disant vous êtes les rois du réf!..
vous êtes cinq ou 6 personnes, et vous êtes compétent dans tout les domaines : SEO sem, analytics, Facebook... et la liste est langue... vous ne trouvez pas que c'est un peu trop pour une personne?

Vous intervenez sans même résoudre le coeur du problème, vous balancez des articles n'importe comment..
ce n'est pas un concours de recrutement ici! CALMOS ! :wink:

bref.. ouuwwiiifff ça fait du bien j'ai dis ce que j'ai sur le coeur
maintenant mon post peut partir à la poubelle cher modérateur..
 
WRInaute accro
Il ne faut pas non plus tout prendre au 1er degré ;)
Ce qu'ils veulent dire c'est que faire une comparaison avec ou sans tiret, c'est bien, mais encore faut-il que cela soit comparable.
Un gros site avec du bon contenu et beaucoup de backlinks sera forcément mieux positionné qu'un micro site sans contenu et sans bl, même s'il a un ndd avec tiret.

Et puis personne n'a la science infuse sur wri (ni même ailleurs), puisque ce que l'on sait n'est basé que sur des suppositions (parfois plus ou moins appuyées par des test...) mais concrètement rien de sûr à 100%. Si ce n'est google himself, qui peut être certain de sa façon de référencer les sites?
 
WRInaute accro
Re: c'est inutile... c'est confidentiel lol

maxime25 a dit:
Vous intervenez sans même résoudre le coeur du problème, vous balancez des articles n'importe comment..
ce n'est pas un concours de recrutement ici! CALMOS ! :wink:
belle stratégie de s'en sortir avec une pirouette : on sort n'importe quelle affirmation fantaisiste et ensuite on argue du fait que les autres intervenants n'ont pas les compétences intellectuelles pour comprendre pour essayer de ne pas montrer notre réel niveau (avec une grosse différence entre niveau réel et estimé) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Personnellement, je préfère privilégier la facilité de mémorisation du nom de domaine pour les internautes. A ta place, je prendrais "grand-bateau.com". Visuellement, c'est plus simple.
 
WRInaute impliqué
adjectifsnoms.com et loin devant les autres! (...enfin je lui préfère le singulier dans 9 cas sur 10, donc adjectifnom.com)

PS: Marie-Aude et autres, il y a des années que google a appris à séparer les mots d'un ndd.
 
WRInaute accro
Je vais me démarquer, mais bon : à 8/9€ près, je prends... les deux !

adjectifnom.com ET adjectif-nom.com (avec redirection sur le second "par principe"*)


* par principe parce que MOI je pense que si on recherche "nom adjectif" il sera plus facilement trouvable... Mais ce n'est que mon avis :)
 
WRInaute accro
Pas faux.
Mais comme c'est bibi qui paie NDD et hébergement et comme je ne toucherai rien du tout à aucun moment je vais faire économique... ;)
Surtout que le site a vocation, surtout, à être consulté par des gens qui le connaissent et savent ce qu'ils cherchent.
 
Discussions similaires
Haut