Choix du NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais lancer un nouveau site web :

je me pose une question concernant le NDD?

le fait qu'il y ai un mot clé interressant dans le NDD va aider au référencement, mais il parait que l'impact est moindre depuis PANDA

la question est :

qui aura le plus d'impact sur le mot clé "referencement" par exemple

www.super-referencement.com
www.superreferencement.com

c'est mieux si on met le tiret exact ? ou cela n'a aucun impact et google va bien "voir" le mot clé même sans le tiret


merci beaucoup
 
WRInaute accro
Quitte à prendre un NDD keywordé, il faut préférer le - pour séparer les mots-clés. Par contre, pour tout plein de bonnes raisons, il est préférable de prendre un nom de domaine qui pourra faire figure de marque. Avoir les mots-clés dans l'url est loin de suffire pour se positionner efficacement. Ca n'aide vraiment que lors de BL fait sur le nom de domaine, qui du coup contiennent les mots-clés en question.
 
Nouveau WRInaute
Ces deux noms de domaine sont bons... mais axè sur le mot clé 'referencement' qui est très competitif. Esperez-vous un positionnement sur la premiere page Google? Si oui, quelles sont vos chances d'y arriver, en etant realiste?

Mon conseil: faire une etude de mot clé pour trouver une "niche": un mot clé, ou phrase clé qui a moins de competition sur la premiere page google, mais neanmoins va vous rapporter beacuoup de trafic par referencement naturel.
Une fois trouve une "niche" qui vous plait, alors vous pouvez trouver le nom de domaine "keywordé" en adequation.
Sinon, je pense que vous aller "ramer" a contre-courant pendant longtemps. Ca serait dommage.
 
Discussions similaires
Haut