Choix de NDD ?

WRInaute discret
Personnellement, je conseille un nom de domaine en rapport avec l'activité du site. Encore plus lorsque cette activité est soumise à une forte concurrence.
Le nom de domaine est plus ou moins prise en compte dans le classement sur des recherches concurentielles selon les moteurs.

Dans tous les cas, celà constitue un avantage mais ne vous économisera pas un travail classique de référencement et d'optimisation du site.
 
WRInaute impliqué
Oui personnellement 3 tiret c'est trop, déjà que deux j'évite désormais :)
Un seul tiret, deux maximum.
Après c'est vrai que si tu peux avoir un nom de domaine très court (5,6 lettres) et facile à retenir ça peut etre bien aussi, décision de se passer de ce que peut apporter un nom de domaine avec mots clés.
 
WRInaute accro
garsgary a dit:
Marie-Aude a dit:
Si il n'y a pas de tirets, c'est comme si il n'y avait pas de mots clés ^^
C'est vrai ?

Oui :)


Leonick a dit:
Marie-Aude a dit:
Si il n'y a pas de tirets, c'est comme si il n'y avait pas de mots clés ^^
en même temps, l'importance des mots clés dans le ndd pour gg :roll:

Juste pour les ancres quand les gens mettent directement l'adresse du site, "en gros" :)
 
WRInaute discret
Même si les mots-clés dans l'url ont moins de poids que par le passé, il est incontestable qu'il en a encore un.
C'est pourquoi le meilleur choix pour le référencement, c'est d'avoir des mots-clés séparés par des tirets.
 
WRInaute accro
ReferenSEO a dit:
Même si les mots-clés dans l'url ont moins de poids que par le passé, il est incontestable qu'il en a encore un.
C'est pourquoi le meilleur choix pour le référencement, c'est d'avoir des mots-clés séparés par des tirets.
tout à fait, comme on peut le voir sur cette requête, https://www.google.fr/search?q=billet+avion tous les sites dans la 1° page ont les 2 mots clés dans leur ndd (en plus ils sont même séparés par des tirets) :mrgreen:
 
WRInaute discret
Pour réfuter une théorie il suffi de trouver un contre exemple...

Cherchez annuaire dans Google, ya t-il le mot annuaire dans les ndd des premiers resultats?

Non ...

Le nom du ndd ne joue en rien et heureusement ! Pourquoi? Parce qu'il y a longtemps déjà que Google s'est rendu compte qu'un site sans le mot clé dans son ndd pouvait être plus pertinent qu'un site avec le mot clef dans le ndd.....
 
WRInaute impliqué
netwee a dit:
Pour réfuter une théorie il suffi de trouver un contre exemple...

Cherchez annuaire dans Google, ya t-il le mot annuaire dans les ndd des premiers resultats?

Non ...

Ne regarde surtout pas la deuxième page alors..

Des mots clés dans le nom de domaine ne remplacent pas le talent en SEO du webmaster, mais je continue à penser car c'est du simple bon sens, que si les ancres des backlinks comptent pour quelque chose, alors le fait que le nom du site contienne des mots clés a son intérêt.
Après bien entendu cela ne dispense en rien par rapport au travail de seo derrière.
 
WRInaute discret
Ok pour pour les ancres même si cest pas le sujet mais pour le ndd: bullshit :D

je veux bien te croire si tu me donne une preuve officiel originaire de Google ...
 
WRInaute discret
Quand je dis que les mots-clés dans l'url sont une bonne chose, ca ne veut pas dire qu'un autre site qui n'a pas de mots-clés dans l'url ne pourra pas se positionner comme il faut.
Mais toutes choses égales par ailleurs, si vous prenez 2 sites similaires, celui avec les mots-clés aura un léger avantage.

Évidemment tout dépend des efforts SEO mis en place par la suite.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
netwee a dit:
Pour réfuter une théorie il suffi de trouver un contre exemple...
Cherchez annuaire dans Google, ya t-il le mot annuaire dans les ndd des premiers resultats?
Non ...
Ne regarde surtout pas la deuxième page alors..
pour mon exemple, en dehors de opodo qui emploie ces 2 termes dans un sous-domaine, sinon aucun des ndd de la page 2 n'utilise ces mots clés là.
Pour accréditer ton idée, c'est sûr que vu que le ndd avait, dans le temps, une importance pour gg, certains webmasters utilisaient des mots clés dans leur ndd. En parallèle de cela, ils effectuaient une très grosse partie SEO et donc leur site était bien positionné, non pas à cause du ndd, mais de la SEO
ReferenSEO a dit:
Mais toutes choses égales par ailleurs, si vous prenez 2 sites similaires, celui avec les mots-clés aura un léger avantage.
2 sites similaires, ça n'existe pas : si tu veux être devant, tu bosses plus ta SEO, c'est tout.
 
WRInaute discret
ReferenSEO a dit:
Quand je dis que les mots-clés dans l'url sont une bonne chose, ca ne veut pas dire qu'un autre site qui n'a pas de mots-clés dans l'url ne pourra pas se positionner comme il faut.
Mais toutes choses égales par ailleurs, si vous prenez 2 sites similaires, celui avec les mots-clés aura un léger avantage.

Évidemment tout dépend des efforts SEO mis en place par la suite.

pour les mots clés URL je suis d'accord c'est important mais pour en revenir au ndd ça joue en rien
 
Discussions similaires
Haut