Besoin d'éclaircissements pour référencement multi langues

WRInaute discret
bonsoir à tous

j'ai terminé un site avec accès tri-lingue
on peut changer la langue sur toutes les pages en cliquant sur la langue souhaitée et ça active un $_SESSION["langue"] qui suit la navigation du site.
cette variable positionnée va permettre ensuite de taper, en fonction du choix de l'utilisateur, sur l'un des 3 fichiers de variables

ce qui veut dire que j'ai 10 pages uniques en php, qui s'affichent dans l'une des 3 langues en fonction du clic utilisateur pour aller chercher les bonnes variables

ma question:
comment faire pour que les moteurs de recherche "étrangers" tapent, par exemple, sur les pages qui utilisent les variables traduites en anglais? (ou alors est ce que ce sera automatique avec la méthode que j'ai utilisée ?)

merci pour votre aide
 
WRInaute accro
...

... que quelq'un m'arrête si je dit un truc qui vous semble incorrect.

Au vu des réponses qu'on a donné à un topic que j'avais ouvert il y a quelques temps, je procéderais comme suite :

- dépôt d'un nom de domaine par langue

- en fonction du nom de domaine appellé (pour un site php, on récupère ça avec $_SERVER['SERVER_NAME'] ), je crée la variable de session de la langue et génère donc le contenu relatif à cette même langue (metas + contenu + balises alt et cie)

- pour éviter le duplicate content, le passage d'une langeu à l'autre se fait en changeant le nom de domaine de la page en cours. Ex : on passe de -http://www.example.fr/mapage.php pour le français à -http://www.example.com/mapage.php pour l'anglais.

Après pour ce qui est de sortir pour une recherche sur Google à l'étranger alors qu'on est hebergé en france, les avis ont l'air de diverger.
 
WRInaute discret
merci pour ces éléments mais le site dont je parle est le nom d'artiste de quelqu'un... donc le nom de domaine est obligatoirement identique dans les 3 domaines...
 
WRInaute accro
...

... bein dans ce cas je vois pas trop comment tu vas faire pour référencer un site avec un seul nom de domaine dans N langues différentes.

C'est un des trucs dont je suis presque sûr pour le référencement multilingue, c'st l'équation une langue = un ndd = un site.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil de créer un sous-domaine par langue. Ainsi tu auras 3 sites et un nom de domaine.

Kwiz
 
Discussions similaires
Haut