Besoin d'éclaircissements....

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je commence à m'intéresser à l'UR vu que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un site qui puise 99% de son contenu d'une base de données. Du coup, quelques pages seulement indexées sur google alors que des centaines de pages différentes pourraient l'être !!!

Alors juste une question. D'avance merci à celui ou à celle qui y répondra de la manière la plus pédagogique et concrète :

> J'ai ce formulaire : <form action="listeoffres.php?profil=<? echo"".$id.""?> method="post">
(l'internaute choisi dans une liste déroulante une valeur qui renvoie à id)

> CONCRETEMENT : je transforme comment ce script pour que le robot suive l'adresse pour tous les enregistrements de ma base (id=1 jusqu'à 450 !!!)

> CONCRETEMENT : c'est quoi le htaccess ? j'y écris quoi et je le mets dans quel répertoire chez mon hébergeur (celeonet)

Amicalement
 
WRInaute impliqué
Tu n'as pas compris l'interet de l'UR, l'UR permet d'avoir des noms de pages fictifs, concrétement, tu ne transformes pas ton code, la seul façon de faire passer le robot sur tous les choix de ton formulaire est de faire des liens vers tous les choix de ton formulaire.
 
Nouveau WRInaute
Il me semblait pourtant avoir compris que c'était possible.

Quand je vois que mon concurrent (www.123casting.fr) possède presque 700 pages indexés, et que la plupart de ces pages sont du type : www.casting.fr/fr/common/card/card-01.php?id=26693, avec un id très variable, je me dis que le robot détermine lui même une valeur aléatoire pour id et tombe sur des pages au hasard.

Ca m'étonnerais que le webmaster de ce site ait fait des liens en dur de ce type : www.casting.fr/fr/common/card/card-01.php?id=26693

Le id est obligatoirement une variable qui fait appel à une base de données
 
WRInaute impliqué
et alors, si ,il a fait des liens en dur, c'est pas dur de faire <a href="card-01.php?id=<? echo "$requete[id]"; ?>">machin</a>
 
WRInaute occasionnel
raison
faut faire des liens. Tu les regroupes sur une page. Tu essayes de les classer. T'es pas obligé de faire venir tes internautes dessus donc tu peux cacher ou minimiser le lien qui accède à ces pages de liens ou tu les appelle plan du site. Mais t'es obligé. Google n'est pas encore capable de remplir des formulaires ou de faire des select dans une liste et après appuyer sur envoi. Enfin bon, ça pas encore vu.
 
Discussions similaires
Haut