Référencement d'un site multi-lingue

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède actuellement un site que j'aimerais rendre international.... donc avant même de commencer le gros oeuvre, je me renseigne sur le coté architecture du site....

Je ne souhaite référencer que l'index du site qui est déjà bien placé... mais le placer pour les différentes langues et pas seulement pour google.fr.... Seul l'index m'importe, je ne souhaite pas référencer le reste des pages.

Pour le moment, l'index wwww.monsite.fr est français...
Si j'ai bien compris une page => un seul lien dans Google... donc ça ne sert à rien de faire un index.php qu'on pourrait modifier selon le choix de visiteur...

Ma question est donc : si je créé ces pages :
wwww.monsite.fr?lang=fr
wwww.monsite.fr?lang=en
wwww.monsite.fr?lang=it

Est ce que toutes ces adresses seront référencées dans Google sachant qu'elle auront toutes les balises nécessaires.. content="fr" etc..


La langue par défaut étant le français est-il risqué de laisser wwww.monsite.fr par défaut en français ou forcer le wwww.monsite.fr?lang=fr ?

Merci pour vos lumières :)

EDIT ; Je viens de me rendre compte qu'il existait une section dédiée => https://www.webrankinfo.com/forum/f/referencement-international-langues-pays.23/. Si un modo peut déplacer ce serait sympa de sa part.. Merci
 
WRInaute accro
Auden a dit:
Seul l'index m'importe, je ne souhaite pas référencer le reste des pages.

Ce qui est à mon sens une très mauvaise façon de voir les choses, car si tu ne veux référencer que l'index, tu perds un potentiel de référencement important. Ta page d'accueil ne peut pas être pertinente sur tous les mots-clés du site.

Pour le reste, en général on préconise :

1 langue = 1 nom de domaine de type ccTLD, donc déjà localisé (.fr, .de, etc.)

ou

1 langue = 1 nom de domaine géolocalisé via Google webmaster Tools

ou

1 langue = 1 dossier géolocalisé via Google webmaster Tools

Sachant que pour que la géolocalisation via GWT ne fonctionne pas si ton nom de domaine principal est une ccTLD. Ainsi si ton nom de domaine est en .fr, tu ne pourras pas le géolocaliser aux USA, ni géolocaliser des sous-dossieds de type www.example.fr/us/.

Tout est expliqué ici : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour votre réponse...
La raison de ne référencer que l'index ? il faut être connecté pour accéder au reste du site.. à part l'index il n'y a que 2 ou 3 pages accessible sans inscription...

Parmi vos 3 solutions, aucune de m'emballe vraiment :-(

Pour mon idée de wwww.monsite.fr?lang=fr ça ne pourra pas marcher ?

Merci.
 
WRInaute accro
Le problème c'est qu'en passant un paramètre, tu ne peux pas indiquer à Google comment géolocaliser ton site. la géolocalisation par GWT est possible pour un domaine, un sous-domaine ou un répertoire. Qui plus est, avec un .fr tout ce que tu pourras faire sera forcément localisé en France.
 
WRInaute discret
Je suis dans une impasse car mon domaine en .com est déjà pris :-(
Donc une page écrit italien sur mon site en .fr ne pourra jamais être présent dans google.it ?

A+
 
WRInaute accro
Auden a dit:
Je suis dans une impasse car mon domaine en .com est déjà pris :-(
Donc une page écrit italien sur mon site en .fr ne pourra jamais être présent dans google.it ?

A+

Elle sera clairement pénalisée face aux pages des sites en .it, où dont les noms de domaines et / ou dossiers sont géolocalisés en Italie.
 
Discussions similaires
Haut