Multi domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?
Ils appellent ça "hébergement en domaines compagnons", je ne sais pas si c'est vraiment comme le multi domaine mais ça semble être le cas.
Je cite : "Pour l’hébergement de plusieurs sites, vous pouvez les hébergement en domaines compagnons, le référencement est moins bon par exemple."
Merci pour vos avis
 
WRInaute accro
Bonjour,

Les "domaines compagnons" ou "addon domains" de cPanel, c'est la même chose que le multidomaine. Si tu évites le "duplicate content" (le même contenu accessible via deux noms de domaines), il n'y a pas de problème de référencement. C'est l'affaire de deux lignes dans le fichier .htaccess.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
faut faire attention quand tu entre t'est domaine il faut choisir domaine compagnons et pas domaine garé la différence ?

un domaine compagnons est héberger sur le même compte mais avec des répertoire différent ( aucun pb de référencement )
un domaine garé est lui par contre très mauvais pour le référencement car en faite ces comme une redirection de domaine donc domaine1.com = domaine2.com donc à éviter ...

donc si tu veux héberger plusieurs site prend compagnons est choisi bien t'est répertoire ;)
 
Nouveau WRInaute
merci à vous pour ces conseils, c'est maintenant clair pour moi :)
je vais peut-être prendre mavenhosting pour le support réactif à ce qu'il parait ou tout simplement OVH pour sa réputation...
 
Nouveau WRInaute
je reviens vous voir car c'est d'un coup très confus pour moi :(
Maintenant pour choisir un hebergeur :
Entre multi domaine, multi sites, domaines compagnons...on s'y retrouve plus.
En tout cas chez Hosteur.com c'est pas clair http://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/
L'offre à 5€ j'ai droit à 1 seul multi domaine qui selon eux est le nombre de site que je peux heberger. Mais des domaines compagnons illimités, mais selon eux cela désigne le nombre de domaines que je peux rediriger...je suis perdu.
Alors si comme vous dites "domaines compagnons" me permet d'avoir plusieurs sites, pourquoi disent t-il que je n'ai droit qu'à un site héberge ? (multi domaine = 1".
Merci encore pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
hum, j'ai peut -être compris...la différence entre domaines compagnons et multi sites (ou multi domaine ?) c'est que pour domaines compagnons je n'aurait qu'un seul identifiant pour accéder au ftp, donc pas approprié si je fais des sites pour des clients où ces derniers doivent acceder au ftp...
j'attends vos lumières :)
 
WRInaute occasionnel
vigri a dit:
Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?
Pourtant, c'est ce que mavenhosting offre: plusieurs sites dans le même compte (plan de base, plan entreprise) :)

Ils appellent ça "hébergement en domaines compagnons", je ne sais pas si c'est vraiment comme le multi domaine mais ça semble être le cas.
Oui, c'est exact. Comme Jean-Luc l'a mentionné`: domaine compagnon (Addon Domains en anglais) = multidomaine.

vigri a dit:
je reviens vous voir car c'est d'un coup très confus pour moi :(
Entre multi domaine, multi sites, domaines compagnons...on s'y retrouve plus.
Multidomaines = domaines compagnons (sites dans le même compte)
Multisites (sites dans des comptes différents).

En tout cas chez Hosteur.com c'est pas clair http://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/
L'offre à 5€ j'ai droit à 1 seul multi domaine qui selon eux est le nombre de site que je peux heberger. Mais des domaines compagnons illimités, mais selon eux cela désigne le nombre de domaines que je peux rediriger...je suis perdu.
Alors si comme vous dites "domaines compagnons" me permet d'avoir plusieurs sites, pourquoi disent t-il que je n'ai droit qu'à un site héberge ? (multi domaine = 1".

- Hosteur confond domaines compagnons et domaines garés. Au lieu de lire 'domaines compagnons, lisez domaines garés (Parked Domains).
- Le Multidomaines est bien défini.


vigri a dit:
hum, j'ai peut -être compris...la différence entre domaines compagnons et multi sites (ou multi domaine ?) c'est que pour domaines compagnons je n'aurait qu'un seul identifiant pour accéder au ftp, donc pas approprié si je fais des sites pour des clients où ces derniers doivent acceder au ftp...
j'attends vos lumières :)
- Multisites n'est pas multidomaines.

Vos besoins: créer des sites pour des clients avec 1 compte/client, donc du Multisites. Cherchez un hébergeur cPanel (par exemple) avec une offre Revendeur.

La distinction a été faite ici: https://www.webrankinfo.com/forum/choix-hebergeur-pour-plusieurs-sites-joom ... 31260.html
et là: _http://www.phwinfo.com/m.php

@+
 
Nouveau WRInaute
c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...
pour l'offre revendeur j'y viendrais un jour, mais pour l'instant je n'ai pas de clients, ça me couterai trop cher pour mon seul site hebergé.
Pour y voir un peu plus clair il me serait important de savoir si j'ai juste dans mon dernier message quand je donne la différence entre multi sites et domaines compagnons.
En tout cas lundi j'appelle plusieurs hebergeurs pour savoir ce qu'il est possible de faire chez eux quelque soit la façon dont ils noment la chose.
 
Nouveau WRInaute
techron a dit:
vigri a dit:
Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?
Pourtant, c'est ce que mavenhosting offre: plusieurs sites dans le même compte (plan de base, plan entreprise) :)

oui je n'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que je m'interressai à leur offre. Je pense qu'il a due confondre avec le "duplicate content" dont parle jeanluc, un peu inquiétant d'avoir une si mauvaise réponse de leur part.
 
WRInaute occasionnel
vigri a dit:
c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...
ici dans les réponses que je vous ai données ? Ou sur les sites d'hébergeurs ?

pour l'offre revendeur j'y viendrais un jour, mais pour l'instant je n'ai pas de clients, ça me couterai trop cher pour mon seul site hebergé.
A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés.

Pour y voir un peu plus clair il me serait important de savoir si j'ai juste dans mon dernier message quand je donne la différence entre multi sites et domaines compagnons.
Avec les domaines compagnons, vos clients auraient des identifiants distincts (leurs propres nom d'utilisateurs) pour accéder au FTP mais le suffixe serait le même soit celui du domaine primaire. Par exemple:

Client1:
Adresse de l'hôte: domaineprimaire
Nom d'utilisateur: client1@domaineprimaire.
Mot de passe: xxxxxxxxx

Client2:
Adresse de l'hôte: domaineprimaire
Nom d'utilisateur: client2@domaineprimaire.
Mot de passe: xxxxxxxxx

.
Avec les multisites, tout serait séparé.


N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.
.
 
WRInaute discret
"A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés"

Tu peux préciser ? c'est justement ca que je cherche pour héberger plusieurs sites en France, (les domaines compagnons j'aime pas trop)
Actuellement chez Dreamhost aux US, le plantage et les erreurs commencent à avoir raison de moi,,

merci
 
WRInaute occasionnel
paf a dit:
"A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés"

Tu peux préciser ? c'est justement ca que je cherche pour héberger plusieurs sites en France, (les domaines compagnons j'aime pas trop)
Actuellement chez Dreamhost aux US, le plantage et les erreurs commencent à avoir raison de moi,,

merci
Toutes les offres Revendeurs, VPS, dédiés, semi-dédiés sous WHM * ou mutualisées avec un accès WHM vous permettront de créer des comptes séparés.

Par exemple, ces offres mutualisées -http://www.asmallorange.com/hosting/shared/ + l'option WHM (à $5/mois) vous permettent de créer des comptes séparés.

*: ou autre panneau de contrôle équivalent.
 
Nouveau WRInaute
techron a dit:
vigri a dit:
c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...
ici dans les réponses que je vous ai données ? Ou sur les sites d'hébergeurs ?

pour l'offre revendeur j'y viendrais un jour, mais pour l'instant je n'ai pas de clients, ça me couterai trop cher pour mon seul site hebergé.
A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés.

Pour y voir un peu plus clair il me serait important de savoir si j'ai juste dans mon dernier message quand je donne la différence entre multi sites et domaines compagnons.
Avec les domaines compagnons, vos clients auraient des identifiants distincts (leurs propres nom d'utilisateurs) pour accéder au FTP mais le suffixe serait le même soit celui du domaine primaire. Par exemple:

Client1:
Adresse de l'hôte: domaineprimaire
Nom d'utilisateur: client1@domaineprimaire.
Mot de passe: xxxxxxxxx

Client2:
Adresse de l'hôte: domaineprimaire
Nom d'utilisateur: client2@domaineprimaire.
Mot de passe: xxxxxxxxx

.
Avec les multisites, tout serait séparé.


N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

Merci encore pour cette aide !
1 c'est les différents avis (forum, hebergeurs) qui se contredisent. En tout cas aux hotline hebergeur ont tombe sur des poufs qui n'y connaissent vraiment rien hormis la fiche qu'elles ont sous les yeux.

2 Pour l'offre revendeur je choisirai un hebergeur français ou au pire francophone. Du moment où je revendrais de l'hébergement je ne serait plus à 10 ou 20€ prêt, je dirai même que c'est pas faire le bénéfice qui importe.

3 aie aie :) c'est tjr pas clair, c'est le sufixe que je ne comprend pas, avec les domaines compagnons n'est-ce pas suffisamment séparé ? qu'est ce que le multi site apporte concrètement de plus ?
J'ai appelé et écris à plusieurs hebergeurs ils sont évasif et pas tjr très clairs mais semble tous proposé du multi site. J'ai appelé ceux qui ont un téléphone mais qui m'intéressent pas forcément, ovh, 1&1.
Sinon hosteur et planethoster proposent ça aussi. Par contre mavenhosting qui m'intéressai à la base ne propose lui que du domaine compagnon, moins bien donc ?
 
Nouveau WRInaute
vigri a dit:
avec les domaines compagnons n'est-ce pas suffisamment séparé ? qu'est ce que le multi site apporte concrètement de plus ?
je me cite car j'ai compris une chose, avec les domaines compagnons il n'y a qu'un seul accès à l'interface admin. Donc dans le cas d'un client qui aurait besoin d'y avoir accès ce n'est pas possible, j'aurai due y penser plus tôt :)
 
WRInaute discret
honnêtement moi en plus ce que j'aime pas avec le systeme des domaines compagnons c'est qu'ils pointent sur des dossiers qu'il faut rediriger (lignes de code dans .htaccess)
c'est moins clean non ?
pour le seo ca impacte?
 
Nouveau WRInaute
si j'ai bien compris la seule façon d'avoir du multi sites donc des comptes séparés avec accès interface admin est de prendre une offre revendeur ?
Comme je n'ai pour l'instant que mon site à héberger je vais prendre une offre de base mais en vérifiant que l'offre revendeur me convient (et est proposée) pour le jour où j'y passerai.

Merci techron pour ta liste d'hébergeurs français avec interface cpanel dans un autre topic, c'est justement ce que je cherche ! https://www.webrankinfo.com/forum/cherche-hebergeur-mutualise-avec-serveur- ... 30882.html
Je découvre le monde de l'hébergement et ai compris que cpanel est bien conseillé pour la facilité et la gestion multi sites :)

Merci aussi pour ton site de comparatif semble t-il bien sérieux, il m'a bien servis mais j'y ai trouvé des erreurs sur la localisations des serveurs qui n'étaient pas forcément FR pour certains hébergeurs ;)

j'ai laissé tomber l'idée d'ovh (interface maison) et mavenhosting (plan revendeur trop cher puis commentaires élogieux car venant de sites comparatif certainement truqués).

j'avance...d'ici peu j'aurai trouvé mon hébergeur !
 
WRInaute occasionnel
vigri a dit:
si j'ai bien compris la seule façon d'avoir du multi sites donc des comptes séparés avec accès interface admin est de prendre une offre revendeur ?
Oui. En général, seules les offres Revendeurs (pas toutes...) permettent de créer des comptes/sites séparés.

Comme je n'ai pour l'instant que mon site à héberger je vais prendre une offre de base mais en vérifiant que l'offre revendeur me convient (et est proposée) pour le jour où j'y passerai.
Vous n'êtes pas obligé de revendre. Vous pouvez héberger votre/vos sites sans rien revendre. PHWinfo était hébergé chez Asmallorange.com en 2004 sur un compte revendeur (cPanel + WHM). L'hébergeur n'a jamais incité à revendre quoi que ce soit.

@+
 
Nouveau WRInaute
Mon but n'est pas de revendre en effet, mais d'apporter un service à mes futur clients qui ne voudraient pas s'embêter avec ça. Dans l'idéal je préfère qu'ils soient indépendant qu'ils gèrent leur hébergement eux même, parce que moi quand c'est trop technique et même administratif (renouveler les domaines, hébergement) ça me rend malade :)
Là j'ai oublié de payer mon hébergement chez ovh donc je me suis fait virer, c'est pourquoi j'en profite pour mieux choisir un hébergeur. Bien sûr impensable que ça m'arrive avec un client ! mon site n'était pas vraiment visité alors quand j'ai reçu la relance je me suis dit que si j'oubliai et bien ça m'apprendrais ce que c'est que de perdre son site car ça arrivera au moins à l'un de mes client qui aura choisi l'indépendance. Car en effet ovh dédruit le site au bout de quelques jours.
Du coup j'ai un argumentaire pour mes futur clients "si vous oubliez de me payer votre hébergement, votre site n'est pas de suite coupé, et encore moins supprimé à tout jamais" :)
 
Discussions similaires
Haut